No make-up : la tendance beauté qui a de l'avenir ?

No make-up : la tendance beauté qui a de l'avenir ?

Les adeptes du "no make-up" affichent leur beauté au naturel sur les réseaux sociaux.

A lire aussi

Hélène Garçon

Le mascara et le rouge à lèvres seraient-ils en passe de devenir has been ? Si le maquillage a encore de beaux jours devant lui, les femmes commencent pourtant à abandonner petit à petit leurs pinceaux pour revenir à une beauté naturelle. Le mouvement "no make-up" est en marche, reste à savoir jusqu'où celui-ci ira !

Quand les stars s'y mettent

Pour la pochette de son dernier album, Alicia Keys a délaissé son maquillage charbonneux pour une mise en beauté 100% naturelle, sans fard ni artifice. Un choix que l'interprète de New York a finalement adopté au quotidien, pour ses shootings photo et pour ses apparitions publiques, se débarrassant ainsi de la pression de devoir porter une couche de maquillage toujours plus épaisse. En faisant tomber le masque, Alicia Keys a encouragé de nombreuses femmes à s'accepter et à s'aimer telles qu'elles sont. Ces dernières ont donc imité la jeune artiste en publiant sur les réseaux sociaux des selfies d'elles-mêmes sans aucune once de maquillage. Parmi ces femmes, des milliers d'anonymes bien sûr, mais aussi quelques célébrités qui ont également décidé de rejoindre le mouvement, à l'image de Beyoncé, la chanteuse Adele, Gwyneth Paltrow ou encore Cameron Diaz qui ont toutes renoncé au maquillage le temps d'une photo.... Du moins, pour l'instant !

No make-up ? No problem !

Au-delà du symbole militant et féministe que représente la tendance "no make-up", l'abandon du maquillage est également une bonne nouvelle pour la peau, ainsi que pour la planète ! En arrêtant de passer des heures dans la salle de bain à se couvrir de poudre et de fond de teint, les adeptes du no make-up gagnent non seulement du temps, mais aussi une peau qui respire, donc plus jolie et plus saine. Sans parler des économies réalisées en cessant d'acheter des produits cosmétiques, qui affichent généralement un prix salé, en plus de polluer l'environnement.

Face à de tels bienfaits, vous êtes tentées, vous aussi, de rejoindre le mouvement "no make-up" mais craignez de ne pouvoir vous passer de vos mascara et fond de teint, surtout maintenant que l'été touche à sa fin ? Commencez donc par arrêter occasionnellement de vous maquiller, l'idéal étant de se passer de cosmétiques pendant un à deux jours par semaine, au minimum, afin de pouvoir évaluer les résultats. Et n'oubliez pas : abandonner le maquillage ne veut pas dire abandonner sa crème de jour ! L'utilisation de produits de soin est absolument incontournable pour une peau lumineuse et en bonne santé, et est d'autant plus importante si vous décidez de la laisser au naturel pour une photo, une soirée, ou pour toute une vie.

 
0 commentaire - No make-up : la tendance beauté qui a de l'avenir ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]