Objectif belle peau : ces aliments à privilégier

Objectif belle peau : ces aliments à privilégier

Les oléagineux, très bons pour la peau.

A lire aussi

Justine Fiordelli

L'état de votre peau est souvent le reflet de qui se trouve dans votre assiette. Acné, rides, excès de sébum... La rédaction dresse la liste des aliments à privilégier pour avoir une belle peau.

L'avocat pour réhydrater la peau

Riche en acides gras essentiels, vitamines C, A, E ou encore B6, l'avocat reste l'un des aliments les plus bénéfiques pour votre peau. Son rôle ? Aider à réhydrater l'épiderme en profondeur. L'idéal pour retrouver un grain de peau parfaitement souple. Vous pouvez le manger dans vos plats, mais également l'insérer à votre routine beauté, en préparant, par exemple, un masque maison, hydratant et nourrissant. Pour cela, écrasez-le en purée et laissez poser 15 minutes avant de rincer.

Les poissons gras pour conserver une bonne élasticité de la peau

Votre peau tiraille ou manque d'élasticité ? Elle a certainement besoin d'acides gras essentiels et d'antioxydants. Pour y remédier, veillez à consommer un poisson gras deux fois par semaine, comme le recommandent les nutritionnistes. Riches en oméga-3, ils vous aideront à assouplir votre peau et à la maintenir en pleine forme. Saumon, maquereau, sardines ou hareng : le choix s'offre à vous.

Les amandes et graines de sésame contre l'acné

À défaut de vous ruer sur les produits laitiers, tels que les yaourts et fromages, riches en calcium certes, mais qui peuvent causer l'apparition de boutons, privilégiez plutôt les amandes et graines de sésame, tout aussi riches en calcium et qui aident en prime à lutter contre l'acné. Une bonne idée de goûter sain, qui vous aidera par la même occasion à faire cicatriser vos éventuelles imperfections. De façon plus large, vous pouvez décider de miser sur l'ensemble des oléagineux, à savoir des fruits riches en acides gras mais pauvres en eau. Les principaux : les amandes, les noix, les noisettes, les pignons et les pistaches.

Le lait de soja pour lutter contre les rides

Excellente source de vitamine E, le lait de soja fait partie des aliments qui vous aideront à garder une peau jeune et lisse plus longtemps. Si son goût ne vous rend pas la tâche facile, sachez qu'il existe des laits au soja parfumé : une bonne alternative.

Raison de plus de l'adopter ? Il serait excellent pour les femmes ménopausées, les aidant à soulager les bouffées de chaleur.

 
1 commentaire - Objectif belle peau : ces aliments à privilégier
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]