On a testé : le gel douche façon crème glacée

Chargement en cours
 Élaborée dans l\

Élaborée dans l'Aisne, la Crème de Délice de Madame Marchand promet de transformer votre douche en un moment gourmand !

1/3
© DR, Madame Marchand
A lire aussi

Hélène Garçon

Surfant sur la vague des cosmétiques gourmands, le label français Madame Marchand a mis au point une nouvelle crème de douche, à la consistance d'une crème glacée. Un nouveau produit très alléchant, que la rédaction a testé pour vous.

Depuis quelque temps déjà, les industries cosmétiques se sont lancées pour défi de transformer le rituel un peu rébarbatif de la douche en un véritable moment de plaisir, en mettant tous vos sens en éveil. Pour cela, elles en appellent à vos âmes gourmandes et s'inspirent de la pâtisserie pour mettre au point leurs gels douche et autres shampoings. Côté senteurs, il n'est plus rare de trouver au rayon hygiène des gels douche au beurre de caramel, à la madeleine, ou encore à la tarte aux pommes. Devant la prolifération de ce type de produits qui vous promettent de retrouver les saveurs de votre enfance, la marque française Madame Marchand a décidé d'investir à fond dans le filon en déposant carrément le brevet "Patisavonnerie" : ou l'art d'allier la pâtisserie à la savonnerie.

Une crème fouettée à la main

Parmi les produits stars de la franchise : la Crème de Délice. Cette crème de douche tire sa particularité du fait qu'elle est fouettée à la main et se présente donc sous forme d'une mousse, rappelant, selon Madame Marchand, la consistance d'une crème glacée. Enrichie en sucre de canne, elle promet d'exfolier la peau en douceur et de vous faire vivre un vrai moment de détente. Sur le papier, la proposition met l'eau à la bouche. À tel point qu'à la rédaction, nous avons voulu vérifier si ce nouveau produit était réellement à la hauteur de ses promesses.

Les vacances d'été n'étant plus qu'un lointain souvenir, tout est prétexte à goûter de nouveau, ne serait-ce qu'un instant, aux joies du farniente sur une chaise longue, sous un soleil brûlant et les doigts de pieds en éventail. C'est justement l'effet que l'on a ressenti en ouvrant le couvercle de la Crème Délice au parfum "Vanille-Monoï", qui nous a renvoyées l'espace d'une seconde sous les cocotiers. Le voyage s'est prolongé jusque sous la douche, la crème Délice offrant à notre peau un moment gourmand grâce à sa texture dense mais voluptueuse, garantissant une exfoliation tout en douceur.

Un parfum qui fait mousse !

Côté application la promesse est également tenue : une petite noisette suffit largement pour que la crème émulsionne et s'étale sur tout le corps. L'odeur est enivrante, si bien que pendant une fraction de seconde, on a comme l'impression de se doucher aux îles Galápagos. Malheureusement, le voyage olfactif s'arrête au sortir de la salle de bain. Dommage ! On peut néanmoins se réconforter en constatant que la peau est devenue douce et lisse, comme promis.

En conclusion, la Crème de Délice de Madame Marchand remplit le contrat en proposant une crème de douche économique, qui hydrate et exfolie la peau en douceur. Petit plus pour la fabrication en France et l'utilisation de produits naturels garantis sans paraben.

Le pot est disponible en 3 tailles - 100 ml (5,90 euros), 150 ml (7,50 euros), 250 ml (9,90 euros) - et dans huit parfums différents : Vanille-Monoï, Sorbet citron, cerise, mangue, rose, menthe fraîche, et un parfum mystère baptisé "Madame".

 
1 commentaire - On a testé : le gel douche façon crème glacée
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]