Ongles abîmés : que faire ?

Ongles abîmés : que faire ?

Vos ongles se dédoublent ? Peut-être devriez-vous revoir votre technique de limage...

A lire aussi

Hélène Garçon

Cassants, mous, striés, décolorés voire même jaunâtres, vos ongles ont la vie dure, étouffés sous des couches de vernis ou simplement à cause de certaines carences ? Voici quelques conseils pour les soigner et les rendre de nouveau éclatants de santé.

Renforcer ses ongles

Exactement comme le cheveu, un ongle cassant est un ongle déshydraté. Pour le nourrir, n'hésitez pas à tremper vos mains dans un mélange d'huile d'amande douce et de jus de citron pendant 10 minutes, au minimum une fois par semaine. Outre ses effets hydratants, cette technique permettra également de renforcer vos ongles et les aider à bien blanchir et à retrouver leur couleur naturelle. Vous pouvez également faire des bains d'huile d'olive ou d'huile de ricin plusieurs fois par mois pour les nourrir en profondeur et les protéger des agressions extérieures.

Bien choisir ses produits

Si vous êtes une aficionado de la manucure, veillez à choisir des vernis et des dissolvants avec une formule douce, afin de ne pas agresser vos ongles. Choisissez votre dissolvant sans acétone et si possible bio, tout comme la formule de vos laques colorées. Parmi les marques respectueuses de l'environnement : Colorisi, Kure Bazaar ou encore Habit. Si vous avez les ongles striés, n'oubliez pas de déposer une couche de base protectrice avant d'appliquer votre vernis, pour lisser la surface de l'ongle.

Limage : le bon geste

Pour éviter que vos ongles ne se dédoublent, limez-les dans un seul et même sens, et non pas en faisant des allers-retours. De manière générale, évitez de choisir des limes en métal, et préférez des limes en carton pour ne pas abîmer la kératine.

 
0 commentaire - Ongles abîmés : que faire ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]