Ongles : comment les fortifier ?

Ongles : comment les fortifier ?

Des traitements existent pour obtenir des ongles plus forts.

A lire aussi

Hélène Demarly

Vos ongles sont cassants ou se dédoublent ? Voici cinq solutions pour les renforcer.

Le jus de citron

Avant votre manucure, préparez-vous un soin pour les ongles maison. Dans un bol, mélangez le jus d'un citron à une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Mettez le tout 20 secondes au micro-ondes puis trempez-y vos doigts pendant 5 minutes avant de rincer. En plus de solidifier les ongles, le citron permet de les blanchir.

La cure de levure de bière

La levure de bière fortifie et rend brillants les cheveux. Mais saviez-vous qu'elle possède les mêmes propriétés pour les ongles ? Riche en vitamines du groupe B, elle permet de les protéger et de les durcir. N'hésitez pas à la prendre sous forme de cure de un à trois mois, qu'elle soit sous forme de poudre, comprimés ou paillettes.

Un vernis adapté

Si vous avez les ongles fragiles, optez pour des vernis adaptés aux ongles mous ou qui se dédoublent. N'hésitez pas non plus à investir dans un durcisseur pour ongles, que vous trouverez sans problème en parfumerie ou parapharmacie. Surtout, évitez les dissolvants à l'acétone, qui abîment les ongles.

L'huile d'amande douce

En plus de vous envelopper de douceur, l'huile d'amande douce laisse un parfum délicat. Massez chaque semaine vos mains avec quelques gouttes, en insistant sur les ongles pour les renforcer.

Le germe de blé

Ce complément alimentaire - que l'on trouve aussi sous forme d'huile - est un allié indispensable des ongles, qu'il permet de fortifier. À vous de voir si vous préférez l'incorporer dans vos plats ou l'utiliser comme huile de massage pour vos mains.

 
0 commentaire - Ongles : comment les fortifier ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]