Optez pour des pinceaux vegan !

Optez pour des pinceaux vegan !

Pinceaux vegan : pourquoi les adopter ?

A lire aussi

Hélène Demarly

Le vegan est plus que jamais d'actualité et pas seulement côté cuisine ! En beauté aussi, les produits vegan se multiplient jusqu'au pinceau à maquillage. Mais quelles différences avec les pinceaux classiques ? Découvrez les trois bonnes raisons de les adopter.

Des pinceaux éthiques

Les pinceaux vegan sont en fibres synthétiques là où les pinceaux traditionnels sont composés de poils d'animaux. Écureuil, poney, boeuf, chèvre, martre, blaireau, zibeline font notamment partie des animaux dont la fourrure est prélevée pour la transformer ensuite en pinceaux. Les compagnies qui commercialisent les pinceaux dit traditionnels peuvent rarement garantir la traçabilité des poils qu'elles utilisent. Difficile de savoir à l'achat si les animaux dont ils proviennent n'ont pas subis de mauvais traitements, dans quelles conditions ils ont été élevés, abattus et s'ils ont soufferts. Alors si vous vous souciez du bien-être animal, ne cherchez plus et tournez-vous vers des pinceaux en poil synthétique.

Des pinceaux très efficaces

Les pinceaux en poils artificiels en nylon ou en polyester fonctionnent tout aussi bien pour étaler facilement le blush, le fond de teint fluide ou le fard à paupière, que n'importe quel pinceau fabriqué à partir de poil animal. Tout doux, ils sont moins irritants pour les peaux fragiles que certains pinceaux en poil naturel.

Des pinceaux plus hygiéniques

Véritables nids à bactéries, retenant poussière, sébum et impuretés, les pinceaux ont besoin d'être régulièrement nettoyés. Bonne nouvelle, les fibres synthétiques des pinceaux vegan retiennent moins la saleté que le poil, une matière organique accueillante pour les bactéries et donc pas vraiment top niveau hygiène. Un avantage qui rend les pinceaux vegan également plus faciles à nettoyer et qui leur offre une durée de vie plus longue.

Real Techniques, Eco-Tools, Too Faced, Barry M et dernièrement Body Shop, font partie des marques qui commercialisent des pinceaux à maquillage en poil synthétique. Toutes sont disponibles à l'achat sur Internet.

 
6 commentaires - Optez pour des pinceaux vegan !
  • avatar
    reveeveille -

    c'est super que les marques prennent l'orientation végane ; le mouvement est en marche ! Toutes les initiatives qui contribuent à la suppression des souffrances animales sont très importantes pour l'évolution des mentalités

  • avatar
    MolonLabe -

    Il y a pire que la stupidité de ces affirmations, celle de ceux qui les répètent.

    Pour écrire un tel sujet, une alternative :
    - son auteur est vegan
    - il est payé pour

    autre solution, mais je n'ose y croire : il est débile.

  • avatar
    mostat78 -

    Je suis le premier à faire de plus en plus attention à ce que je mange, sans être végan cependant.
    MAIS appeler Végan un pinceau en nylon, donc en pétrole, est une belle ineptie.
    Ou alors les Végans ont bien changé....

  • avatar
    mecbeaumont63 -

    Le Véganisme est une secte dangereuse, allez demander aux Inuits!!!!

  • avatar
    oeildelynx30 -

    attention au lavage de cerveau des végans : il faut vérifier tous leurs dires !

    avatar
    MonsieurToulemonde -

    Mais oui, c'est sûr que le lobby vegan est si puissant dans notre pays où la consommation de fromage, de viande et de vin est si basse.

    avatar
    grisou52 -

    et que voit on partout ,des pubs sur le lait la viande à longueur de journée si ce n'est pas ça du lavage de cerveau, qui a bien fonctionné pour preuve ,un beau specimen oeidelynx30,peut etre changer de pseudo car il ne colle guère avec ce genre d'affirmations

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]