Oserez-vous le "Hair Strobing", la nouvelle tendance capillaire ?

Oserez-vous le "Hair Strobing", la nouvelle tendance capillaire ?

Suki Waterhouse

A lire aussi

Justine Fiordelli

Colombré hair, galaxy hair, pumpkin hair... Les tendances capillaires ne cessent de se multiplier sur la planète beauté ! La dernière en date ? Le hair strobing. Inspirée de la technique de maquillage "strobing", qui joue sur les effets de lumière à l'aide d'un enlumineur de teint, cette tendance a vu le jour par la coloriste Nalan Derby. Principe et effets... Décryptage d'une tendance déjà adoptée par les plus grandes stars.


Hair strobing, en quoi consiste la tendance ?

Tout comme la version make-up, mais cette fois sur les cheveux, le hair strobing consiste à créer un jeu de contrastes sur l'ensemble de la chevelure, un peu comme des mèches éclaircies par le soleil. Le bon exemple ? Le mannequin phare du moment, Gigi Hadid, qui porte la tendance à merveille. Selon le magazine britannique Miss Vogue, cette tendance ajouterait de "la luminosité à certains endroit de la chevelure" grâce à une technique consistant "à jouer avec deux teintes plus claires et deux teintes plus foncées que la couleur naturelle de base". Le hair strobing est la garantie d'un résultat naturel et très lumineux, comme si l'on revenait de vacances au soleil.


Comment l'adopter ?

Cette technique requiert le savoir-faire d'un professionnel. Pour un résultat optimal, on vous conseille donc de vous rendre chez le coiffeur, qui pourra par la même occasion vous prodiguer ses meilleurs conseils pour prendre soin de vos cheveux. L'idéal pour se refaire une beauté avant les fêtes de Noël et apporter un peu de fraîcheur à son style par ce temps morose. De nombreuses stars ont déjà adopté le hair strobing, dont notamment Suki Waterhouse, Jourdann Dunn ou encore Perrie Edwards. A noter que cette technique convient à toutes les carnations de peau et les nuances choisies varient en fonction de la couleur naturelle de chacune.

 
1 commentaire - Oserez-vous le "Hair Strobing", la nouvelle tendance capillaire ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]