Pancake braid : la tresse la plus tendance de 2016 ?

Chargement en cours
 La pancake braid portée façon couronne, comme Jessica Hart, lors 25ème gala annuel Women of the Tears Awards à New York, en 2015.

La pancake braid portée façon couronne, comme Jessica Hart, lors 25ème gala annuel Women of the Tears Awards à New York, en 2015.

1/2
© Abaca, Allocca Dave/Startraks
A lire aussi

Justine Fiordelli

C'est bientôt le printemps et avec lui, le retour de la tendance des tresses ! La dernière en vogue? La "pancake braid" ou "tresse pancake". On vous arrête de suite, rien à voir avec les crêpes épaisses américaines que l'on adore déguster au petit déjeuner ou lors d'un brunch entre copines. Zoom sur cette nouvelle tendance coiffure omniprésente sur les réseaux sociaux et déjà adoptée par les stars, à l'image de la blogueuse italienne Chiara Ferragni, du mannequin Jessica Hart ou encore de la fashionista Olivia Palermo.

Qu'est-ce que la pancake braid ?

Cousine de la fishtail ou tresse en épi bohème et romantique, la pancake braid désigne tout simplement une tresse très large, à la fois épaisse et régulière. Sa particularité ? Un tressage lâche et brouillon, obtenu en tirant minutieusement sur les brins pour un effet plus naturel et moins symétrique. La différence avec une tresse classique ? Le tressage volumineux qui peut, si on le souhaite, commencer à la racine du cheveu, comme les tresses africaines. À deux ou trois brins, peu importe : l'idée est de miser sur une tresse XXL et légère. Si on peut opter pour une tresse droite, on peut aussi se faire plaisir en optant pour des versions plus originales et olé-olé. Au menu : tresse en couronne, tresse sur le côté ou encore couettes de tresses... On laisse place à son imagination !

Quelques minutes seulement pour la réaliser !

Côté réalisation, rien de nouveau avec la tresse pancake, que les coiffeurs pratiquent depuis de nombreuses années. Et pourtant, elle fait actuellement le buzz et s'impose comme la tendance du moment chez les beautistas. Pour la réaliser, pas besoin d'être une experte. Facile à faire, vous n'avez besoin que de quelques minutes, d'un élastique à cheveux transparent, d'une brosse et de la laque pour celles qui désirent fixer le tout pour être tranquille pendant toute la journée. Tresse classique ou tresse en épi : vous pouvez opter pour l'un des deux au choix. Une fois terminée, il vous suffit de tirer doucement sur chacune des boucles de la tresse afin d'apporter du volume et obtenir ce que l'on appelle un effet "messy", à savoir un effet coiffé-décoiffé. Un jeu d'enfant, non ?

 
0 commentaire - Pancake braid : la tresse la plus tendance de 2016 ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]