Piercing au septum : le nouveau bijou tendance

Piercing au septum : le nouveau bijou tendance

Piercing au septum : le nouveau bijou tendance

A lire aussi

Hélène Demarly

Rihanna, Shy'm (en photo ci-dessus) Zoë Kravitz, Lady Gaga... Nombreuses sont les stars qui arborent depuis quelques temps ce fameux piercing au spectum, cette petite cloison qui sépare les deux cavités nasales. Mais d'où vient cet engouement ?

C'est le nouveau bijou à la mode chez les stars, depuis que Rihanna - qui comme on le sait ose tout - a posté à plusieurs reprises des selfies pour l'exhiber sur Instagram, tout le monde la copie ! Mais en réalité, tout a commencé au défilé Givenchy Automne/Hiver 2012-2013 lorsque le créateur italien Riccardo Tisci a décidé de faire défiler ses mannequins avec de faux piercing au septum, sans doute inspiré par les tribus primitives qui se font percer à cet endroit pour marquer leur virilité en y insérant des bout d'os.

Aux début sceptiques, les journalistes sont maintenant de plus en plus nombreux à relayer ce qui est devenu trois ans plus tard, une vraie tendance beauté, que les fashionistas commencent à s'approprier. Car ce piercing s'adapte à presque tous les styles : du petit anneau discret pour les personnes au look classique, au piercing XXL avec perles pour les plus extravagantes ! Même si, compte tenu de l'originalité du bijou qui donne tout de suite un petit côté grunge à celles qui le portent, il reste réservé à aux personnes au style plutôt affirmé.

L'alternative : le faux piercing

Puisqu'il s'agit d'un piercing, le trou finira par se reboucher au bout d'un moment si jamais il ne vous plaît plus ! Mais si vous avez envie d'essayer, mais que l'idée de vous percer la cloison nasale vous rebute, pourquoi ne pas vous en acheter un faux ? Le résultat est le même et vous pouvez vous en séparer quand bon vous semble. Attention tout de même, bien que ce type de piercing commence à se démocratiser, préparez-vous à recevoir un bon nombre de critiques tu type "tu ressembles à une vache avec ton anneau dans le nez". Un piercing au spectum, il faut savoir l'assumer !

 
5 commentaires - Piercing au septum : le nouveau bijou tendance
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]