Pippa Middleton : son (étrange) régime pour être au top à son mariage

Pippa Middleton : son (étrange) régime pour être au top à son mariage

Pippa Middleton lors du Gala de la British Heart Foundation à l'hôtel Savoy à Londres, le 11 février 2016.

A lire aussi

Hélène Demarly

Alors qu'elle s'apprête à épouser le 20 mai prochain le millionnaire James Matthews, la soeur de Kate Middleton aurait choisi la diète Sirtfood afin de perdre rapidement du poids. Un régime à base... de vin rouge et de chocolat.

Selon le site E ! News,Pippa Middleton suivrait le régime Sirtfood diet. Un programme à base d'aliments bien spécifiques qui contiennent des enzymes sirtuines, qui aideraient à brûler les graisses. Ces aliments ? Le chocolat noir et le vin rouge, mais aussi le soja, le sarrasin, le café, le céleri, les dattes, le thé vert, l'huile d'olive, le chou, la chicorée, les fraises, les noix, les pommes, les fruits rouges et les agrumes entre autres.

Une perte de poids très rapide

Le régime promet une perte d'au moins 3 kilos en sept jours seulement. Il y a deux phases : pendant les trois premiers jours, il faut se restreindre à 1 000 kcal par jour avec trois jus verts à et un seul repas par jour à base des fameux aliments. Ensuite, c'est à 1 500 kcal par jour, avec deux jus verts et deux repas. La seconde phase qui consiste à quinze jours de stabilisation, comprend, elle, une alimentation équilibrée tout en continuant à manger des aliments riches en sirtuines.

Le problème d'un tel régime ? Aucune étude scientifique n'a démontré l'intérêt des sirtuines pour perdre du poids et c'est plutôt la restriction calorique qui permet de maigrir. Surtout, une telle diète entraîne des carences, une perte de la masse musculaire et un très probable effet yo-yo dès la reprise d'une alimentation normale.

 
1 commentaire - Pippa Middleton : son (étrange) régime pour être au top à son mariage
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]