Pourquoi a-t-on pris deux kilos en octobre ?

Pourquoi a-t-on pris deux kilos en octobre ?

En octobre, les femmes prendraient en moyenne deux kilos.

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Justine Fiordelli

Novembre entamé, le bilan sur la balance est pour la plupart des femmes alarmant ! Selon Madame Figaro, il afficherait en moyenne deux kilos en plus. Une prise de poids que l'on doit en particulier au mois d'octobre et à bien d'autres facteurs saisonniers en l'occurrence. Découvrez-les.

Les journées qui raccourcissent

Passage à l'heure d'hiver oblige, le mois d'octobre est le mois de tous les changements. Températures qui se rafraîchissent et journées qui raccourcissent peuvent créer à terme un sentiment de déprime saisonnière, que l'on a toutes déjà ressenti à un moment ou un autre de notre vie. Selon les chiffres de Madame Figaro, entre 10 et 12% de la population en souffriraient et il s'agirait en majorité de femmes. Pour combler ce manque de luminosité et la fatigue qui s'installe, on se rabattrait donc assez naturellement vers une alimentation plus riche en calories, notamment vers des sucreries. D'où les deux kilos gagnés sur la balance !

L'activité physique qui baisse significativement

Difficile de trouver la motivation ou le temps de faire du sport lorsque le mercure avoisine les 10 degrés, voire parfois même moins, et que la nuit tombe à 17h. Surtout pour celles qui pratiquent des activités de plein air, comme le running, avant ou après le travail. En effet, cela nécessite un équipement particulier, contre le froid, la pluie, la nuit... sans oublier un mental d'acier. Pour celles qui ne trouveraient pas le courage d'affronter les intempéries, préférez les sports qui se pratiquent en intérieur, directement chez vous à l'aide de programmes adaptés ou en salle de sport pour plus de convivialité.

La consommation de plats plus caloriques qui surgit

Autre raison de la prise de poids du mois d'octobre ? La consommation de plats gras, autrement dit de petits plats en sauce et autres repas typiques du grand froid : raclette, daube, fondue savoyarde... Vous avez certes le droit de vous faire plaisir, mais un apport calorique plus élevé associé à un manque d'activité physique n'aide pas à garder la ligne. Pour vous réchauffer, pensez aux soupes de légumes et veloutés en tout genre : excellents, faciles à préparer, plein de vitamines et peu caloriques.

 
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