Pourquoi faut-il arrêter de brosser ses cheveux mouillés ?

Pourquoi faut-il arrêter de brosser ses cheveux mouillés ?

Voici pourquoi se brosser les cheveux quand ils sont mouillés est une mauvaise idée.

A lire aussi

Hélène Garçon

Vous l'avez peut-être fait ce matin, au sortir de la douche. Se brosser les cheveux quand ils sont mouillés fait sans nul doute gagner du temps, mais abîme aussi considérablement la fibre capillaire.

Chaque matin, c'est le même calvaire. Vos cheveux mouillés ont fait des noeuds, quasi impossibles à démêler si ce n'est avec une brosse. Une mauvaise habitude qui pourrait être la raison de vos pointes fourchues et cassantes. Mouillés, les cheveux sont en effet plus vulnérables que secs, et deviennent donc beaucoup plus fragiles. Un coup de brosse ou de peigne, et c'est la catastrophe !

Comment bien se démêler les cheveux

Bien que vous soyez souvent pressée le matin en sortant de la douche, essayez tout de même de prendre le temps de bien vous démêler les cheveux. Pour cela, anticipez ce moment fatidique en brossant vos cheveux juste avant de les laver. Sous la douche, n'oubliez pas l'après-shampoing, qui va déjà faire une bonne partie du travail, et, si vous avez le temps, le masque capillaire. Ensuite ? Essorez vos cheveux, non pas en les enrubannant façon turban, mais en les tapotant doucement avec une serviette.

Ensuite, laissez les sécher aussi longtemps que possible à l'air libre avant de les démêler à l'aide d'un peigne à dents larges, beaucoup moins agressif pour le cheveu que la brosse ou le peigne classique. Et surtout, n'oubliez pas de les peigner en commençant par les pointes, et en remontant au fur et à mesure vers les racines pour ne pas casser le cheveu.

 
0 commentaire - Pourquoi faut-il arrêter de brosser ses cheveux mouillés ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]