Pourquoi les Brésiliennes font-elles dépasser leur vernis à ongles ?

Pourquoi les Brésiliennes font-elles dépasser leur vernis à ongles ?

A l'occasion des JO 2016, adoptez à votre tour la manucure brésilienne !

A lire aussi

Hélène Garçon

Si tous les regards sont braqués vers le Brésil, notamment vers Rio où ont lieu actuellement les Jeux Olympiques 2016, les beautistas se concentrent davantage sur les Brésiliennes, belles jusqu'au bout de ongles. Leur secret pour des mains parfaitement manucurées ? Hydrater, et surtout, barbouiller ! Explications.

On connaissait les Brésiliennes pour leur bronzage doré, leurs cheveux brillants, leur fessier d'acier, mais pas pour leur maladresse. Et pourtant, c'est bien là que réside le secret de leurs ongles si parfaits ! Contrairement à la manucure italienne qui consiste à appliquer le vernis en laissant un ou deux millimètres de bord libre sur chaque côté de l'ongle pour l'allonger, au Brésil, c'est tout le bout du doigt que l'on peint. Ongles et cuticules : tout y passe ! Une technique un peu barbare, qui garantit toutefois une pose de vernis impeccable et un résultat qui dure.

Une manucure basée sur l'hydratation

Vous l'aurez compris, pas besoin d'être très douée de ses mains pour adopter la manucure à la brésilienne. Avant de procéder à l'étape barbouillage, commencez par limer vos ongles. En carré, en rond, en ovale ou bien en amande (très tendance en ce moment!), l'important étant d'obtenir une forme nette et précise. Après cette étape incontournable, les Brésiliennes ont la curieuse habitude d'enfiler des gants en plastique, imprégnés de crème nourrissante à base de kératine, de glycérine et d'allantoïne. La mixture a pour effet d'hydrater les mains en profondeur et de ramollir les cuticules. Pas besoin d'aller jusqu'au Brésil pour se procurer ce genre de masque, puisque de nombreuses enseignes de beauté le proposent dorénavant à la vente.

Une technique simple pour un résultat digne d'un professionnel

Une fois vos menottes douces et bien hydratées, repoussez vos cuticules ramollies à l'aide d'un bâtonnet. Les ongles bien dégagés, vous pouvez procéder à la pose du vernis. N'hésitez pas à peinturlurer tout l'ongle, cuticules et petites peaux comprises. Une fois les couches de laque sèches, retirez l'excédent à l'aide d'un coton tige imbibé de dissolvant, ou à l'aide d'un stylo correcteur. Résultat : vos ongles sont parfaitement manucurés avec des contours nets et précis, le vernis ne s'écaille pas et la couleur reste vibrante plus longtemps. Finalement, ça a du bon d'être maladroite !

 
4 commentaires - Pourquoi les Brésiliennes font-elles dépasser leur vernis à ongles ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]