Pourquoi les Coréennes raffolent-elles de la lotion pour le visage ?

Pourquoi les Coréennes raffolent-elles de la lotion pour le visage ?

Après le démaquillage et le nettoyage, les Coréennes ne ratent sous aucun prétexte l'étape de la lotion avant d'appliquer leur sérum et leurs crèmes.

A lire aussi

Anthony Vincent

En plus du tonique ou de l'hydrolat, les pros de la beauté coréenne appliquent un splash de lotion bourrée de nutriments juste avant leur crème. Et cela fait toute la différence.

Traditionnellement, en France, "tonique" et "lotion" désignent une même chose, d'ailleurs souvent appelée "lotion tonique" : une solution principalement aqueuse, mélangée à quelques principes actifs tels que de l'eau de rose adoucissante, de la camomille apaisante ou encore du thé décongestionnant, utilisée afin de rééquilibrer le pH de la peau, juste après l'usage d'un nettoyant souvent alcalinisant. Les anglophones l'appellent quant à eux "toner".

Booster l'hydratation de leurs crèmes

Les Coréennes, championnes mondiales des innovations beauté et des mille-feuilles de produits cosmétiques dans leur routine beauté, ont quant à elles poussé la bonne vieille lotion encore plus loin. Elles emploient depuis des siècles l'eau de cuisson du riz en guise de tonique propre à resserrer les pores, clarifier le teint et optimiser l'hydratation, juste avant d'appliquer leurs soins. En effet, vous savez sûrement qu'il est recommandé de ne pas attendre d'avoir la peau complètement sèche avant d'appliquer ses crèmes, car le rôle de celles-ci consiste justement à sceller l'hydratation présente sur votre peau.

Et ça, les Coréennes l'ont bien compris, comme le prouvent leurs lotions 3.0 d'aujourd'hui à splasher ou sprayer, puis tapoter du bout des doigts, telles que la Bamboo Matte Lotion d'Erborian, Sea Daffodil Aqua Toner d'Aromatica, ou encore la lotion à la rose de Damas d'Oolu by Dr. Ohkims.

 
0 commentaire - Pourquoi les Coréennes raffolent-elles de la lotion pour le visage ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]