Pourquoi les stars craquent-elles pour le shampoing pour chevaux ?

Chargement en cours
 Jennifer Aniston à la première du film "Office Christmas Party" à Los Angeles, le 7 décembre 2016.

Jennifer Aniston à la première du film "Office Christmas Party" à Los Angeles, le 7 décembre 2016.

1/3
© Abaca, Hahn Lionel
A lire aussi

Hélène Garçon

Toutes les stars hollywoodiennes se l'arrachent ! Après Jennifer Aniston, c'est à présent au tour de la star de télé-réalité américaine Kim Kardashian de vanter les mérites d'un shampoing... pour chevaux ! Mais qu'a-t-il donc de si différent des autres ?

Quel est le point commun entre Jennifer Aniston, Kim Kardashian, Sarah Jessica Parker et Demi Moore ? Leur crinière de rêve pardi ! Pour prendre soin de leur chevelure, ces quatre célébrités ne jurent que par le même shampoing. Mais pas n'importe lequel ! Elles sont en effet toutes adeptes des produits capillaires de la gamme Mane 'n Tail, commercialisés par la marque Straight Arrow, lesquels produits étaient auparavant destinés à démêler les crinières des équidés, avant que la firme ne change quelques composants pour créer un dérivé adapté aux chevelures humaines.

Les produits équins à la mode

Dorénavant disponibles en France dans les magasins Monoprix, ces produits miracles ont déjà fait de nombreuses adeptes grâce à leur composition riche en agents lavants actifs, qui ne présenteraient pas ou peu de silicone et de paraben, et qui promettent de rendre les cheveux doux et brillants, de les fortifier et de les faire pousser plus vite. Cette pratique d'utiliser des produits destinés aux chevaux comme cosmétiques n'a rien de commun, mais rien de nouveau non plus puisque les shampoings et après shampoings Mane 'n Tail, vendus respectivement au prix de 8,99 euros et 9,99 euros, ne sont pas les premiers soins pour équidés à se faire une place dans la salle de bain.

La mythique crème réparatrice de Huit Heures d'Elizabeth Arden, aujourd'hui utilisée pour soulager les gerçures, brûlures, et autres petits bobos du quotidien, était initialement appliquée sur les sabots des chevaux afin d'éviter que ceux-ci ne se fendillent. "Essayez-la, je l'utilise pour mes chevaux", scandait alors la reine de la cosmétique pour faire vendre son baume, qui déjà surfait sur le succès. Les soins pour chevaux : le futur de la cosmétologie ?

 
0 commentaire - Pourquoi les stars craquent-elles pour le shampoing pour chevaux ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]