Pourquoi miser sur des soins avec SPF même en hiver ?

Pourquoi miser sur des soins avec SPF même en hiver ?

L'hiver aussi, il est important de protéger sa peau des méfaits du soleil.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Les dermatologues et médecins le répètent assez ! Le soleil n'est pas sans risque pour la santé. Raison pour laquelle il est important de s'en protéger et pas seulement en été. À la saison froide aussi, votre minois s'expose aux rayons solaires UVA et UVB qui, s'ils sont moins intenses qu'aux beaux jours restent bel et bien présents. La solution ? Adopter des soins avec SPF et on vous dit pourquoi.

Pour être jeune plus longtemps

Crèmes pour le visage ou encore baumes à lèvres, nombreux sont les soins à posséder une protection solaire, soit un indice SPF, littéralement "sunborn protection factor" qui signifie en français "facteur de protection solaire". Si leur usage est essentiel durant l'été, il n'est pas à négliger durant l'hiver, pour préserver votre épiderme des méfaits des rayons UVA et UVB du soleil. Pénétrant la peau à différents stades, ils accélèrent, en effet, son vieillissement à près de 75%. Alors pour éviter d'avoir les traits figés plus tôt que prévu et voir s'installer prématurément les rides, la rédaction vous conseille de miser sur un soin de jour intégrant un indice de protection solaire. Cela même par temps couvert : même si le soleil est voilé, certains rayons n'en sont pas moins nocifs.

Le conseil de la rédaction: choisir des crèmes teintées ou brumes anti-UV. Tandis que la brume s'ajoute à votre maquillage une fois terminé, la crème teintée, quant à elle, fait office de base et s'applique avant votre poudre.

Pour profiter du soleil en toute sécurité

Si les températures sont fraîches et que le soleil n'est pas toujours au rendez-vous, il est important de prendre les devants et de miser sur un soin intégrant un indice de protection solaire au cas où. Si le soleil venait à pointer le bout de son nez, vous pourriez ainsi déambuler dans les rues et déguster un café en terrasse sans vous soucier du moindre risque pour votre minois, comme notamment le risque d'apparition de tâches brunes. Sachez quoiqu'il en soit que l'Organisation Mondiale de la Santé recommande un SPF d'au moins 15. En dessous, pas la peine !

Le conseil de la rédaction : si la peau du visage est la plus exposée durant l'été, pensez également au baume à lèvre avec SPF. Une bonne façon de de les protéger au quotidien du photo-vieillissement et de les hydrater. Exit gerçures et autres petites peaux pouvant créer des striures.

Pour éviter d'avoir le teint brouillé

Le soleil, la pollution, le vent et autres agressions extérieures ont tendance à rendre le teint terne au fil des jours. Les soins SPF (en particulier ici la CC Cream avec SPF) sont également faits pour agir comme des boucliers de protection extérieure de la peau. Leur intérêt ? Garder un teint frais et lumineux durant toute l'année et à n'importe quelle saison en évitant les rayons de pénétrer la peau. Même durant l'hiver, où il n'est pas toujours facile d'avoir bonne mine.

Le conseil de la rédaction : faire des gommages doux une fois par semaine pour vous débarrasser des peaux mortes et faire peau neuve en quelques minutes seulement. Les gommages permettent également de booster l'efficacité de vos soins quotidiens pour le visage, alors n'hésitez pas.

 
1 commentaire - Pourquoi miser sur des soins avec SPF même en hiver ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]