Pourquoi ne faut-il pas se laver les cheveux le soir ?

Pourquoi ne faut-il pas se laver les cheveux le soir ?

Laver ses cheveux le soir : une fausse bonne idée !

A lire aussi

Justine Fiordelli

Si vous faites partie de celles qui lavent leurs cheveux le soir, voilà de quoi vous pousser à changer vos habitudes ! Découvrez pourquoi faire votre shampoing avant de vous coucher peut nuire à l'état de votre chevelure et l'abîmer.

Matin ou soir : quand faut-il se laver les cheveux ?

Si les produits que vous utilisez pour prendre soin de vos cheveux jouent un rôle important, le moment où vous décidez de les laver fait aussi toute la différence. Nombreuses sont celles qui préfèrent s'y atteler le soir, pour être moins pressées et surtout pour pouvoir les faire sécher tranquillement durant la nuit, au naturel. Seulement voilà, sachez qu'il s'agit du meilleur moyen de les abîmer ! Le problème ? Rien avoir avec l'horaire rassurez-vous, mais avec le fait de dormir sur une chevelure humide, ce qui a pour conséquence de l'exposer aux frottements de l'oreiller sans aucune protection. Tant que les cheveux sont mouillés, les écailles restent ouvertes et sujettes à recevoir tous types d'agressions extérieures. Telle est donc la meilleure façon de vous réveiller les cheveux électriques, ébouriffés et emmêlés. Pire encore, cette routine beauté maximiserait les chances de développer des pointes fourchues. Et dieu sait qu'entre le sèche-cheveux, le froid, la pollution et le fer à lisser, votre chevelure est suffisamment soumise à rude épreuve.

Les solutions pour protéger vos cheveux durant la nuit

Si vous ne souhaitez pas laver vos cheveux le matin, mieux vaut donc éviter de dormir les cheveux mouillés. Pour en prendre délicatement soin, commencez par les sécher à l'aide d'un sèche-cheveux, en ayant pris le temps d'appliquer auparavant un sérum thermo-protecteur, pour les protéger de la chaleur. Si vous souhaitez un effet wavy naturel au réveil, attachez-les en réalisant une tresse centrale.

Pour les autres, contentez-vous de les démêler avant de vous coucher, puis une fois réveillées, pour vous débarrasser des noeuds et autres poussières qui ont pu s'accumuler durant la nuit.

 
4 commentaires - Pourquoi ne faut-il pas se laver les cheveux le soir ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]