Pourquoi Victoria Beckham prend-elle des douches express ?

Chargement en cours
 Victoria Beckham lors d'une édition du Global Gift Gala à l'hôtel Corinthia à Londres, le 19 novembre 2016.

Victoria Beckham lors d'une édition du Global Gift Gala à l'hôtel Corinthia à Londres, le 19 novembre 2016.

1/3
© BestImage, Agence
A lire aussi

Hélène Garçon

Pour faire le plein d'énergie dès le saut du lit, deux options possibles : vous ruer sur la machine à café, et/ou vous précipiter sous la douche, pour y rester moins de deux minutes. Une technique testée et approuvée par Victoria Beckham en personne.

Avec quatre enfants dont il faut s'occuper et une marque de vêtements à faire tourner, Victoria Beckham a des journées bien remplies, qui commencent généralement aux aurores. Comment l'ancienne Spice Girl fait-elle pour être sur le pied de guerre dès le réveil ? D'après le magazine britannique Harper's Bazaar, l'ancienne star de la chanson, aujourd'hui reconvertie en styliste de renom, serait adepte des douches de 90 secondes.

Le concept ? Rester 30 secondes sous l'eau froide, puis remonter le thermostat pendant 30 secondes et finir la douche avec de nouveau 30 secondes d'eau froide. Beaucoup de motivation et de courage sont nécessaires pour adopter cette technique dès le saut du lit. Mais rien ne vous empêche de prendre votre douche chaude habituelle, qui vous relaxe plus qu'elle ne vous réveille, puis de terminer ensuite par ces 90 secondes revigorantes.

Une technique pour brûler les graisses et chasser le stress

Le changement rapide de température aurait pour effet de dilater les vaisseaux sanguins, de réactiver la circulation sanguine et donc d'oxygéner l'organisme et le cerveau en chassant toutes les pensées négatives. De quoi bien commencer la journée donc ! Mais les bienfaits de la douche tonique ne s'arrêtent pas là. Selon l'Entrepreneur, cité par le Harper's Bazaar, alterner eau chaude et eau froide permettrait également de renforcer le système immunitaire en encourageant la production de globules blancs, et aiderait aussi à brûler les graisses plus rapidement.

Une méthode qui assure de l'énergie pour toute la journée, qui combat le stress et diminue les graisses ? Qu'est-ce qu'on attend pour filer sous la douche ?

 
3 commentaires - Pourquoi Victoria Beckham prend-elle des douches express ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]