Pourquoi votre bébé a-t-il plus de chance de ressembler à son père ?

Pourquoi votre bébé a-t-il plus de chance de ressembler à son père ?

Une étude menée par un groupe de chercheurs de l'Université de Caroline du Nord affirme que les gènes du père influenceraient davantage le patrimoine génétique du bébé.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Une étude parue le 2 mars 2015 dans la revue Nature Genetics révèle que les nouveaux-nés ressembleraient plus à leur père qu'à leur mère. Une question de gènes ?

Le père transmet-il davantage de gènes que la mère ? La réponse est non. L'étude menée par les chercheurs de l'école de médecine de l'Université de Caroline du Nord, aux États-Unis, rapporte qu'ils en fourniraient à part égale mais que ceux transmis par le papa influenceraient davantage le patrimoine génétique du bébé. Autrement dit, le nourrisson aurait donc plus de chances d'hériter de ses traits.

Comment expliquer un tel résultat ?

C'est en observant "le patrimoine génétique de neuf espèces de souris à l'ADN très différent", comme le rapporte Magicmaman.com, que les scientifiques se sont aperçus que les gènes du père avaient plus d'action dans le patrimoine génétique du bébé. Un constat que Fernando Pardo-Manuel, auteur de l'étude et professeur de génétique à l'Université compare à "une découverte exceptionnelle qui ouvre la porte à une exploration tout à fait nouvelle de la génétique humaine".

Et de conclure : "Cette étude et les analyses réalisées sur les souris de laboratoire apporteront avec le temps des connaissances plus précises sur les causes sous-jacentes des maladies et donc sur de possibles interventions thérapeutiques." En attendant de nouvelles découvertes, vous savez désormais pourquoi les bébés ressemblent souvent plus à leur père à la naissance.

 
0 commentaire - Pourquoi votre bébé a-t-il plus de chance de ressembler à son père ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]