Préparez vos pieds à l'été !

Préparez vos pieds à l'été !

Comment avoir de jolis pieds pour l'été ?

A lire aussi

Justine Fiordelli

Les beaux jours sont là et l'été, presque, officiellement déclaré ! L'occasion idéale pour préparer vos pieds avant d'enfiler vos sandales et autres it-chaussures de la saison dévoilant vos orteils. Petite routine beauté en trois étapes cruciales pour des pieds tout doux et de jolis ongles manucurés.

Eliminer les peaux mortes

Commencez par plonger vos pieds, pendant une dizaine de minutes, dans une bassine remplie d'eau chaude et de sels de bain. Ramollies, vos peaux mortes sont plus évidentes à retirer ensuite. Une fois vos petons légèrement essuyés (ils doivent rester un peu humides), place à l'élimination des callosités accumulées durant l'hiver. Pour cela, un seul accessoire : la pierre ponce, idéale pour les rendre comme neufs. La bonne méthode ? Frottez énergiquement vos pieds, en insistant bien au niveau des talons et de la voûte plantaire, zones les plus malmenées par la marche et le port de chaussures parfois mal adaptées. Pour plus de facilité, choisissez de préférence un modèle doté d'un manche en plastique ou en bois appelé "râpe à pieds", disponible dans toutes les pharmacies et parapharmacies. Si vous ne trouvez pas, la version classique sera tout aussi efficace.

Chouchouter ses ongles

Une fois les peaux mortes disparues, place à la pédicure. Exit les ongles trop longs, munissez-vous d'un coupe-ongles, puis égalisez-les assez courts, mais de façon à pouvoir tout de même les vernir de façon glamour. La bonne longueur ? Un ou deux centimètres maximum. Une fois coupés, donnez-leur la forme que vous souhaitez grâce à une lime à ongles. Ronds ou carrés ? C'est comme vous préférez ! Étape suivante : le polissage des ongles à l'aide d'un polissoir. Le must étant ceux avec différentes faces : une pour polir, une pour adoucir et l'autre pour les rendre brillants.

Appliquer du vernis à ongles

Avoir de beaux pieds et des ongles bien limés ne suffit pas ! Avant d'enfiler vos sandales, il vous faut absolument passer par la case vernis à ongles. Les tendances du moment sont multiples... Rose bonbon, rose fuchsia, corail ou encore bleu pastel, le choix s'offre à vous. Avant de l'appliquer, repoussez vos cuticules et appliquez une base unifiante. Ensuite, place à la pose du vernis. Commencez par une première couche, puis enchaînez avec une seconde. Pour un fini brillant et longue durée, la rédaction vous conseille de terminer par une couche de top-coat qui a l'avantage de le faire sécher plus rapidement.

Hydrater ses pieds

Une fois le vernis sec, appliquez sur vos pieds tout beaux, tout propres une bonne crème hydratante. Un geste à renouveler chaque soir pour les entretenir et lutter contre la sécheresse. L'astuce ? Glissez-les dans des chaussettes en coton pour laisser pénétrer la crème durant toute la nuit. Un masque nourrissant à l'effet réparateur garanti !

 
1 commentaire - Préparez vos pieds à l'été !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]