Propolis : un trésor pour votre peau !

Propolis : un trésor pour votre peau !

Les bienfaits de la propolis.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Résine produite par les abeilles, la propolis possède de multiples vertus beauté. Très utilisée dans le domaine des cosmétiques naturels, la rédaction dresse la liste de ses multiples bienfaits.

Un excellent remède anti-acné

Crèmes prescrites sur ordonnance par votre dermato à base de peroxyde de benzoyle, gel nettoyant pour le visage anti-imperfections, traitements antibiotiques de choc, peelings à répétition... Vous avez tout essayé mais vos problèmes de peaux persistent ? Et si vous essayez les soins à base de propolis ? Réputée pour être un excellent cicatrisant, la propolis traite les peaux sujettes à l'acné. Du petit point noir au gros bouton rouge sur le menton : tout y passe ! Cette substance produite par les abeilles permet d'accélérer la disparition des comédons et de les désinfecter. Esthederm propose notamment une gamme miraculeuse à base de propolis, baptisée "Intensif Propolis". La bonne routine à adopter pendant trois mois : la lotion assainissant et le sérum, qui huileux au départ possède le mérite de bien pénétrer au bout de quelques minutes.

Un très bon désinfectant et cicatrisant

Vous souffrez d'herpès ? La propolis peut vous aider à en venir à bout. Excellent désinfectant, elle vous aidera également à faire cicatriser vos petites plaies en un temps record, en aidant les tissus à se reconstruire. Une petite astuce naturelle qui plaira à toutes les adeptes de beauté bio. Même si l'odeur est forte, les résultats en valent la peine. Côté dosage, dirigez-vous vers de l'extrait de propolis bio et ne dépassez pas les quelques gouttes. Femmes enceintes : demandez l'avis à votre médecin.

Bon pour la repousse des cheveux ?

Après l'huile de ricin, la propolis. À en croire une étude publiée en 2014 dans la revue scientifique Journal of Agricultural and Food Chemistry, elle serait efficace pour lutter contre la calvitie : "Les résultats de ces recherches sont encourageants, car, à l'heure actuelle, toutes les solutions qui existent dans le domaine de la calvitie visent à retarder l'échéance mais ne peuvent provoquer la repousse des cheveux", a conclu Ken Kobayaskico, co-auteur de l'étude. "Mais d'autres expériences sont nécessaires pour confirmer cette hypothèse". Pour l'heure, les résultats ne sont pas encore prouvés.

 
2 commentaires - Propolis : un trésor pour votre peau !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]