Qu'est-ce que le maquillage minéral ?

Qu'est-ce que le maquillage minéral ?

Tout savoir sur le maquillage minéral.

A lire aussi

Hélène Demarly

Composé de minéraux broyés, ce maquillage permet un confort absolu et un rendu naturel. Il illumine le teint tout en restant discret, mais pas que ! Découvrez tous ses bienfaits.

Le maquillage minéral se compose de poudre broyée provenant de minéraux comme les oxydes de fer, l'oxyde de zinc, le kaolin, le talc, le mica ou encore le dioxyde de titane. S'il se présente le plus souvent sous la forme d'une poudre libre, il peut aussi se décliner en fond de teint compact ou liquide. De même qu'il peut s'utiliser sur les yeux (mascaras, crayons, fards...) et les lèvres (lipstick et gloss).

Un effet naturel et fondu

C'est l'un des gros avantages du maquillage minéral : son rendu nude, bien loin de l'effet "masque" de certains fonds de teint qui plâtrent le visage au lieu de le sublimer. Un effet s'expliquant par une formulation qui ne contient ni silicone, ni conservateurs ou autres produits chimiques.

L'allié des peaux à problèmes

Vous avez la peau grasse, mixte ou sensible ? C'est assurément le maquillage qu'il vous faut. Déjà parce qu'il ne contient pas de corps gras et tient donc plus longtemps, mais aussi parce qu'il est non comédogène, permettant à la peau de respirer sans boucher les pores. Ses minéraux favorisent également l'équilibre cutané et limitent le risque d'allergies.

Si vous avez un peu d'acné, choisissez une poudre qui contient en plus du zinc, connu pour ses propriétés assainissantes. Seul bémol : puisqu'il ne contient pas de corps gras, le maquillage minéral n'est pas adapté aux peaux sèches, car il a justement tendance à assécher la peau et peut même créer des irritations.

 
0 commentaire - Qu'est-ce que le maquillage minéral ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]