Quand Harry Potter s'invite sur du maquillage !

Chargement en cours
 "Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban" avec Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint.

"Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban" avec Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint.

1/2
© DR, Warner
A lire aussi

Hélène Demarly

Avis à toutes les fans de la saga Harry Potter ! Du maquillage vous permet désormais d'afficher tout votre amour pour votre sorcier préféré.

À quelques jours de Halloween et alors que vient de paraître en français le livre "Harry Potter et L'enfant maudit", considéré comme le tome 8 des aventures du sorcier, quoi de mieux qu'un produit dérivé de la saga pour un maquillage vraiment ensorcelant !

Début octobre, les internautes se sont excités après la parution de photos de palettes à l'effigie de Harry Potter, postées le site américain Reddit par une utilisatrice qui se surnomme SpellsandStars. Mais hélas, il ne s'agissait que d'une création graphique, réalisée par une pro de Photoshop qui s'était amusée à reproduire du maquillage aux couleurs des quatre maisons de Poudlard : Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard, assortis de pinceaux en forme de plume. En attendant que ces jolis fards à paupières existent un jour, les amatrices de sorcellerie trouveront leur bonheur avec une marque qui propose des produits assez similaires.

Accio rouge à lèvres, accio fard à paupières !

Ces cosmétiques inspirées de la sage fantastique sont commercialisés par Shiro Cosmetics, une marque basée à Portland aux États-Unis, qui a lancé en 2015 toute une gamme de maquillage appelée "maraudeurs, moldus, manitous" (titre de Dumbledore). Elle contient vingt fards à paupières, cinq rouge à lèvres et gloss, ainsi que deux poudres pour le visage en hommage au célèbre sorcier à la cicatrice. Et les noms que ces soins portent sont autant de clins d'oeil au monde magique créé par J.K. Rowling. Les fars à paupières s'appellent "Un elfe libre", "Prends un biscuit, Potter", "La magie, ça n'existe pas", "Après tout ce temps", et sont tous tirés des célèbres répliques de Harry Potter. Les poudres pour le visage sont inspirées des grenouilles au chocolat. Quand aux gloss, ils sont aromatisés aux fameuses dragées surprises de Bertie Crochue ou à la bière au beurre.

En plus, tous les produits sont vegans, et certifiés non testés sur les animaux. Comptez moins de 10 euros pour chaque produit (auxquels il faudra ajouter 11,80 euros de frais de port). À shopper sur www.shirocosmetics.com.

 
0 commentaire - Quand Harry Potter s'invite sur du maquillage !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]