Quand le pape François félicite les Youtubeuses beauté

Quand le pape François félicite les Youtubeuses beauté

Le pape François a rencontré au Vatican onze Youtubeurs à l'occasion du congrès du réseau mondial d'écoles Scholas Occurrentes, le 29 mai 2016.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Improbable, et pourtant ! La planète beauté vient d'être félicitée par le pape François en personne ! Le souverain pontife a en effet rencontré pas moins de onze Youtubeurs venus des quatre coins du monde et félicité, en particulier, le travail des blogueuses beauté à l'occasion du congrès du réseau mondial d'écoles Scholas Occurrentes, le 29 mai 2016 au Vatican, comme le rapporte The Guardian.

Le chef de l'église catholique est décidément "connecté" ! Mais quel était le but de cette rencontre ? "Encourager la paix au travers de rencontres entre des jeunes de différents horizons", explique YouTube sur son blog, avant de préciser : "Durant la conversation avec le pape, ces créateurs ont évoqué des sujets qui les passionnent en tant que modèles, notamment les droits des immigrés, l'égalité des genres, la solitude et l'estime de soi, et le besoin d'un plus grand respect pour toutes les diversités".

Pendant l'événement, le pape François a été particulièrement touché par le travail accompli par la Britannique Louise Pentland. Elle qui compte 2,5 millions d'abonnés sur sa chaîne Youtube, où il est possible de visionner des vidéos de toutes sortes dont notamment des tutos beauté et mode : "Je suis ravi du travail que vous faites, notamment la ligne produits de beauté, c'est une super chose, lui a-t-il dit. Prêcher la beauté et montrer la beauté aident à neutraliser l'agression". Des encouragements qui ne se sont pas arrêtés là, et qu'il a également adressés, de façon générale, à l'ensemble des stars du web : "Vous pouvez créer une identité virtuelle ; vous appartenez à ce cercle au moins de façon virtuelle. À partir de là, vous pouvez prendre le chemin de l'optimisme et de l'espoir", a-t-il lancé. De quoi donner des ailes aux Youtubeuses beauté et les pousser à continuer d'alimenter leur chaîne. Ou même de donner envie aux beautistas de se lancer dans l'aventure !

 
32 commentaires - Quand le pape François félicite les Youtubeuses beauté
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]