Quel est le meilleur moment pour appliquer ses soins beauté ?

Quel est le meilleur moment pour appliquer ses soins beauté ?

À quel moment de la journée vaut-il mieux appliquer ses soins pour un maximum d'effet ?

A lire aussi

Hélène Garçon

Masque, gommage, sérum, crèmes antirides, lotion tonique, démaquillant... La multiplication des produits de cosmétique corse un peu votre routine beauté, à tel point que vous en perdez parfois le fil ? Voici un petit récapitulatif des meilleurs moments de la journée pour procéder à ces soins, et un rappel de l'ordre dans lesquels les appliquer pour un maximum d'effet.

La routine du matin

Avant toute chose, commencez par démaquiller votre visage. Aussi étonnant que cela puisse paraître, l'étape "démaquillage" n'est pas uniquement réservée au soir, et s'applique aussi le matin, pour débarrasser la peau des irréductibles résidus de maquillage qui auraient pu résister la veille, mais aussi des impuretés et des toxines qui se sont accumulées durant la nuit. Après le démaquillant, passez un coton imbibé de lotion tonique pour rincer la peau et lui donner un petit coup de fouet. Puis, appliquez le sérum, un soin très concentré en actifs qui va optimiser les bienfaits de votre crème de jour, laquelle arrive donc en seconde position. Enfin, vous pouvez terminer par un soin spécial contour des yeux. Vous êtes maintenant prête à vous maquiller !

La routine du soir

Celle-ci reste pratiquement identique à celle du matin, avec, dans l'ordre : l'étape du démaquillant, celle de la lotion tonique, du sérum, de la crème de nuit pour encore plus d'hydratation, et enfin, celle du soin contour des yeux pour éviter les poches au réveil. Vous pouvez aussi remplacer le sérum par une huile végétale, ou l'appliquer par-dessus, à la place de votre crème de nuit. L'avantage ? Vous pouvez adapter l'huile en fonction de votre type de peau et de ses besoins. Pensez également à l'eau thermale, idéale à vaporiser le soir, mais aussi le matin, juste avant les soins pour une meilleure pénétration de ces derniers.

Et les masques ?

Matin, après-midi, soir, ou même nuit, les masques capillaires et cutanés ne sont soumis à aucune règle et peuvent être appliqués à toute heure de la journée. L'essentiel étant que vous ayez du temps devant vous ! Gardez en tête qu'un masque nettoyant doit poser entre 3 et 10 minutes, contre un quart d'heure pour les formules hydratantes.

Concernant les masques capillaires, les bains d'huile peuvent poser durant toute la nuit. Quant aux autres masques, il est conseillé de les faire poser durant un minium de 30 minutes pour commencer à observer des résultats.

 
0 commentaire - Quel est le meilleur moment pour appliquer ses soins beauté ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]