Quel est le prix des cosmétiques dans le monde ?

Quel est le prix des cosmétiques dans le monde ?

Combien coûte la beauté selon les pays ?

A lire aussi

Hélène Demarly

Dans quel pays le coiffeur est-il le plus cher ? Vaut-il mieux acheter son parfum aux États-Unis ou en France ? Découvrez le prix des cosmétiques et des services de beauté à travers le monde.

Le site de e-commerce Linio a publié mercredi 28 juin l'index du coût de la beauté 2017. Un classement mondial qui permet de comparer les prix de différents cosmétiques mais aussi de services comme le coiffeur, la manucure, l'épilation des sourcils et les opérations de chirurgie esthétique - augmentation mammaire, le Botox ou la rhinoplastie. Résultat : les cinq premiers pays où les cosmétiques sont les moins onéreux sont le Vietnam, l'Inde, l'Afrique du Sud et la Thaïlande.

La France se classe 33ème mondiale

L'Hexagone est 33e sur les 60 pays qui font partie de l'étude. Ainsi, il faut dépenser en France en moyenne 26,50 euros pour une manucure-pédicure, quand elle coûte 3,50 euros en Colombie, 6 euros au Vietnam ou à peine 5 euros au Mexique. Un tour chez le coiffeur se paye en moyenne 44 euros en France, quand il vaut 64 euros aux États-Unis. Mieux vaut donc vous couper les cheveux en Allemagne (38 euros), en Espagne (27 euros) ou en République Tchèque (22,50 euros).

Concernant les parfums, il vous faut débourser environ 53 euros pour un flacon dans les boutiques françaises, quand il coûte 42 euros aux États-Unis. Autre produit à acheter si jamais vous avez prévu un voyage à New York : vernis, mascaras et rouges à lèvres, qui sont tous moins chers Outre-Atlantique. Les opérations de chirurgie esthétique, en revanche, sont presque deux fois moins chères en France qu'aux USA.

 
0 commentaire - Quel est le prix des cosmétiques dans le monde ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]