Quelle coiffure adopter par temps de pluie ?

Chargement en cours
 Le chignon : idéal pour la pluie.

Le chignon : idéal pour la pluie.

1/3
© DR, iStock - Yuri_Arcurs
A lire aussi

Justine Fiordelli

Frisottis, cheveux mousseux, mèches folles... Pas toujours facile de résister à la pluie. Besoin d'aide ? Zoom sur trois coiffures faciles à faire par temps pluvieux. C'est parti !

Le chignon de danseuse pour être tirée à quatre épingles

Parfait pour un look petit rat de l'Opéra, le chignon de danseuse est également pratique pour affronter la pluie avec style, tout en étant bien coiffée pour la journée. Même si vous recevez quelques gouttes dans le creux de la tête ! Le matériel nécessaire pour le réaliser ? Une brosse rectangulaire, quelques pinces à chignon, un élastique et une bombe de laque pour fixer le tout. Commencez par démêler vos cheveux, puis attachez-les en une queue de cheval haute à l'aide d'un élastique, en veillant à ce qu'aucune mèche ne dépasse. Un critère indispensable si vous ne souhaitez pas que la pluie abîme votre coiffure. Ensuite, réalisez votre chignon enroulé et fixez-le à l'aide des pinces. Vaporisez un voile de laque et c'est terminé !

Le wet look pour devancer la pluie

Puisque la pluie mouille les cheveux, pourquoi ne pas en profiter pour succomber à la tendance wet look ? Cette coiffure effet cheveux mouillés envahit les podiums et les stars sont déjà nombreuses à l'adopter depuis plusieurs saisons. Pour la copier, rien de plus simple. Munissez-vous d'un peigne, d'un lisseur, d'un gel fort et d'un sérum réparateur. Commencez par lisser vos cheveux. Une fois qu'ils sont parfaitement raides, mouillez-les entièrement à l'aide d'un spray rempli d'eau, puis coiffez-les en arrière. C'est là que le gel entre en jeu. Appliquez-en sur l'ensemble de votre chevelure avec vos doigts, en le mélangeant à quelques gouttes de sérum capillaire pour les protéger. Vous voilà prête pour affronter la pluie en toute sécurité.

La tresse pour ne pas perdre le fil

Autre idée de coiffure pour éviter les frisottis en tout genre : la tresse. Parmi les grands classiques, cette coiffure est parfaite pour les jours de pluie. Facile à réaliser, elle vous garantit de garder les cheveux disciplinés malgré les intempéries. Commencez par démêler vos cheveux puis séparez-les en trois brins égaux. Ensuite, ramenez la mèche droite vers le centre, puis faites de même avec la mèche gauche. Répétez ce geste jusqu'aux pointes et jusqu'à ce que le résultat vous convienne. Attachez avec un élastique transparent. Si vous souhaitez habiller votre coiffure, rien ne vous empêche de nouer un ruban autour de l'attache ou d'ajouter une barrette fantaisie.

 
2 commentaires - Quelle coiffure adopter par temps de pluie ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]