Quelle éponge pour quel usage ?

Quelle éponge pour quel usage ?

Le beauty blender : une éponge en forme d'oeuf pour appliquer votre fond de teint.

A lire aussi

Justine Fiordelli

La planète beauté se renouvelle à toute vitesse et les nouveautés laissent place à des produits et autres accessoires de plus en plus pointus et perfectionnés. Aujourd'hui, la rédaction vous propose de jeter un oeil du côté des éponges. Konjac, beauty blender ou encore silisponge : décryptage.

La silisponge : révolutionnaire pour un teint parfaitement homogène

Fraîchement débarquée de Hong Kong et commercialisée par la marque Molly Cosmetics, la silisponge est la dernière éponge qui fait parler d'elle. Transparente et en silicone, elle étonne de par sa forme ovale qui s'apparente étrangement à un implant mammaire. Sa particularité ? Sa texture douce et non poreuse qui permet une application parfaitement uniforme du fond de teint. Contrairement à d'autres éponges spéciales maquillage, celle-ci a l'avantage de ne pas absorber de matière en trop grande quantité, et surtout de faire durer votre maquillage plus longtemps. Bien plus hygiénique, elle se nettoie à l'eau tiède et à l'aide d'un peu de savon. Exit donc les boutons et autres imperfections !

Le beauty blender : un must-have pour travailler le teint

Concurrencé par la silipponge, le beauty blender a ses adeptes. Hissée au rang de must-have beauté, cette éponge de couleur en forme d'oeuf sert à appliquer le fond de teint et autres produits make-up à la texture crémeuse, comme l'anti-cernes ou encore le blush crème, de façon homogène et naturelle. Si on lui reproche souvent son manque d'hygiène car elle se retrouve très rapidement gorgée d'un trop plein de fond de teint, elle permet de camoufler au mieux rougeurs et autres imperfections. Contrairement à la silisponge, elle doit être légèrement humidifiée avant de s'en servir, à l'aide d'un peu d'eau thermale ou d'eau du robinet tout simplement. Une fois mouillée, prélevez un peu de matière, puis effectuez des mouvements circulaires sur votre minois jusqu'à obtenir la couvrance parfaite.

L'éponge konjac : naturelle et parfaite pour nettoyer la peau

L'éponge konjac, elle, a un tout autre usage. Utilisée au quotidien par les Japonaises, elle permet de nettoyer en profondeur votre visage, mais aussi de l'exfolier de façon naturelle grâce à ses fibres végétales issues du de l'"Amorphophallus konjac", plante vivace consommée au Japon depuis plus d'un siècle. Si elle peut s'utiliser telle quelle ou additionnée de produit nettoyant pour le visage, il vous suffit de la passer sous l'eau tiède pour la voir gonfler et se transformer en éponge toute douce pour le visage. Car au départ, elle s'apparente à une pierre toute rugueuse : une texture étonnante qui en fait l'une de ses particularités.

La finger sponge : une éponge pour le teint hors du commun

Innovante de par sa forme de dé à coudre qui permet de l'enfiler directement sur votre index, la finger sponge, mise au point par la marque The MakeUp Bullet, est idéale pour permettre une application précise de votre fond de teint, blush crème ou enlumineur.

Ce qui la différencie du beauty blender ? Son apparence, qui permet un usage très pratique et innovant. Vous pouvez désormais étaler votre make-up à l'aide de votre main. Le plus ? Les trois tailles différentes disponibles, selon les besoins.

 
0 commentaire - Quelle éponge pour quel usage ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]