Quelles coiffures pour les visages ronds ?

Chargement en cours
 Louane Emera à l\

Louane Emera à l'avant-première de "Les Trolls" au cinéma Le Grand Rex à Paris, le 12 octobre 2016.

1/3
© BestImage, Guirec-Guignebourg
A lire aussi

Hélène Garçon

Vous souhaitez changer de tête mais ne savez pas quelle coupe de cheveux adopter pour votre visage rond ? Voici quelques astuces coiffure pour sublimer votre visage poupin.

Les visages ronds sont plutôt faciles à reconnaître : il suffit de mesurer la distance entre la naissance du front et le menton et de la comparer avec celle se situant entre les oreilles. Si ces distances sont sensiblement similaires, cela signifie que vous avez un visage rond, comme Louane, l'actrice oscarisée Emma Stone et la chanteuse Selena Gomez.

Soyez gonflée et misez sur le volume !

Pommettes rebondies, joues pleines et traits fins, les visages ronds rappellent généralement ceux des enfants. Afin d'harmoniser le vôtre et vous faire gagner en féminité et en maturité, il faudra tout miser sur le volume. Adieu donc au brushing sleek, ultra-raide, qui fait ressortir les joues et la rondeur du visage, et bonjour aux jolies boucles et ondulations wavy qui, par leur mouvement, vont atténuer le côté "boule" de votre joli minois. Vous avez les cheveux raides et la durée de vie des boucles réalisées au fer n'excèdent pas une heure ? Alors optez pour un dégradé, qui donnera immédiatement du volume et du mouvement à votre crinière.

Le long a tout bon

Le but étant d'allonger le visage, garder les cheveux longs ou mi-longs est fortement conseillé. Si vous préférez le court, oubliez le carré court et lisse, qui va renforcer cette impression de rondeur, et optez plutôt pour une coupe déstructurée, comme un carré flou, ou une coupe boyish avec quelques mèches effilées ou colorées, beaucoup plus dynamique.

 
3 commentaires - Quelles coiffures pour les visages ronds ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]