Quelles sont les habitudes des Françaises en matière d'épilation en 2017 ?

Quelles sont les habitudes des Françaises en matière d'épilation en 2017 ?

Plus d'une Française sur quatre ne s'épilerait qu'en fonction des saisons...

A lire aussi

Jessica Rat

Une étude réalisée par Glossybox révèle ce que font les Françaises dans leur salle de bains... du moins en terme d'épilation.

En février 2017, le service de souscription dédié aux box beauté a mené l'enquête auprès de 6 000 Françaises âgées entre 18 et 40 ans, pour connaître leurs habitudes en matière d'épilation. Premier constat : plus d'une femme sur quatre dans l'Hexagone s'épile au fil des saisons... Entendre qu'en hiver, plus d'un quart des Françaises laissent leurs poils repousser tranquillement ! En revanche, si certaines stars comme Alicia Keys ou Madonna s'affichent volontiers avec des poils sur les jambes ou sous les bras, la grande majorité des femmes en France refuserait un retour au naturel - 78,5% des sondées.

Un maillot qui change selon l'âge

L'étude de Glossybox, révélée sous forme d'infographie, s'intéresse aussi à ces petites parties du corps parfois considérées comme taboues... Alors que 46,1% des femmes interrogées "avouent avoir déjà épilé leurs orteils" selon le sondage, elles sont 39,4% à s'être déjà débarrassées de la moustache et 28,7% à s'être déjà épilées le bas du ventre.

Quant à leur "jardin secret", une sondée sur deux dit utiliser un rasoir pour l'entretenir. Et le choix du maillot semble évoluer avec l'âge... Ainsi les femmes âgées de plus de 35 ans resteraient "classiques", tandis qu'entre 26 et 35 ans elles optent pour le fameux "ticket de métro". Entre 18 et 25 ans, c'est carrément l'intégral !

 
16 commentaires - Quelles sont les habitudes des Françaises en matière d'épilation en 2017 ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]