Quels produits de beauté stocker au réfrigérateur ?

Quels produits de beauté stocker au réfrigérateur ?

Le rouge à lèvres fait partie des cosmétiques à qui le froid réussit.

A lire aussi

Hélène Demarly

Quels sont les soins ou produits de maquillage à stocker au frais plutôt que dans sa salle de bains pour une meilleure efficacité ?

Les rouges à lèvres et crayons

Si votre bâton de rouge est tout ramolli et a pris un coup de chaud, faites-lui passer un moment au réfrigérateur. Il redurcira et s'étalera bien mieux. Pareil pour les crayons pour les yeux ou pour les lèvres, ils fileront moins si vous les appliquez après les avoir stockés quelques heures au réfrigérateur.

Masques et soins

Il peut être plutôt fastidieux de faire tous les matins l'aller-retour entre la salle de bains et la cuisine pour aller appliquer votre crème de jour. En revanche, pour vos masques et soins que vous utilisez plus rarement, les garder dans la porte de votre réfrigérateur est une bonne idée pour mieux les conserver. L'effet frais sur la peau lors de leur application est aussi très agréable.

Brumes et eaux florales

Conservées au frais, elles auront un effet vivifiant et décongestionnant bienvenu le matin pour obtenir rapidement un teint éclatant. Les actifs qu'elles contiennent, comme les extraits végétaux ou les vitamines, seront également bien mieux conservés.

Les vernis à ongles

Au réfrigérateur, les vernis sèchent moins vite et restent liquides plus longtemps. Pensez seulement à les sortir au moins une demi-heure avant de vous en servir.

Les parfums

Vos flacons de parfum et d'eau de toilette seront bien mieux au frais, car les notes parfumées qu'ils contiennent supportent très mal la chaleur et la lumière.

 
5 commentaires - Quels produits de beauté stocker au réfrigérateur ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]