Quels sont les effets des massages drainants ?

Quels sont les effets des massages drainants ?

Massages minceur ou drainants : est-ce efficace ?

A lire aussi

Hélène Demarly

Les massages drainants en institut, vous en entendez souvent parler mais ne savez pas comment ils fonctionnent ? On vous dit tout.

À quoi servent-ils ?

Les massages drainants permettent de déloger la cellulite, d'améliorer la qualité de la peau en diminuant l'aspect peau d'orange et d'apporter un effet amincissant en désengorgeant les tissus. Ventre, bras, cuisses, fesses et jambes... Toutes les zones qui peuvent être atteintes par la cellulite et la rétention d'eau sont stimulées. Sachez que même le visage peut être traité, pour dégonfler, retrouver une jolie peau ou même diminuer l'acné. Vous avez des problèmes de jambes lourdes ? Ce type de massage peut également vous permettre de diminuer cette sensation désagréable en améliorant la circulation sanguine.

Comment fonctionnent-ils ?

Il s'agit, la plupart du temps, d'un modelage manuel qui se pratique en institut. Le but étant avant tout de drainer les toxines du système lymphatique, en réalisant notamment le fameux palper-rouler ou les pincements jacquet. Des méthodes qui permettent de désengorger les tissus et d'améliorer la qualité de la peau, mais qui peuvent être, selon les zones du corps et selon les personnes, plus ou moins douloureuses.

Il faut compter au moins cinq séances de drainage pour espérer un résultat vraiment visible tout en ayant un mode de vie équilibré, c'est-à-dire en mangeant sainement et en pratiquant une activité sportive. Le prix ? Environ 100 euros la séance, mais des forfaits existent si vous souhaitez vous lancer dans une cure.

 
1 commentaire - Quels sont les effets des massages drainants ?
  • avatar
    bonjour123 -

    De très bons résultats en général. Il existe maintenant des machines qui font le palper rouler donc plus de bleus sur les cuisses. Attention cependant, à ceux/celles qui ont des cruralgies ; les massages ont une fâcheuse tendance à les réveiller et là c'est cuit, vous devez arrêter.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]