Quels sont les produits de beauté préférés de Karl Lagerfeld ?

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 Karl Lagerfeld présente la collection prêt-à-porter féminine automne-hiver 2010/2011 de sa marque à Paris, le 7 mars 2010.

Karl Lagerfeld présente la collection prêt-à-porter féminine automne-hiver 2010/2011 de sa marque à Paris, le 7 mars 2010.

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© Abaca, Ballhausen Hendrik/DPA
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Hélène Garçon

À 83 ans et près de 34 ans de bons et loyaux services pour la maison de couture Chanel, le "Kaiser" de la mode n'a pas pris une seule ride. Pour bichonner son visage, devenu l'emblème de sa griffe éponyme, Karl Lagerfeld ne lésine pas sur les moyens. En témoignent ses cosmétiques fétiches, révélés par le magazine Vogue pour qui le styliste a ouvert son vanity. Zoom sur les trois produits de beauté qui ont retenu notre attention.

Le shampoing sec au lait d'avoine de Klorane

Son catogan et ses lunettes de soleil sont devenus presque aussi célèbres que ses créations. Karl Lagerfeld a été l'un des premiers stylistes (si ce n'est l'initiateur) à commercialiser son image et faire de son visage un produit de marketing à travers le monde. Les cheveux neige attachés en queue de cheval sont ainsi devenus sa signature beauté. Pourtant, le propriétaire de Choupette a en réalité la crinière tirant vers le gris. "Je mourrais pour avoir les cheveux blancs, mais je ne peux pas les teindre. Alors j'utilise la poudre", expliquait-il au magazine Marie Claire en 2012. Depuis des années, le créateur utilise en effet le shampoing sec de la marque Klorane au lait d'avoine, vendu dans le commerce au prix de 7 euros environ, pour blanchir et texturiser ses cheveux, ainsi que le faisaient les hommes au XVIIIe siècle avec leurs perruques.

Supremÿa La Nuit, Le Grand Soin Anti-Âge de Sisley

Entre les cinq collections annuelles (Croisière, Haute Couture et Prêt-à-Porter) à mettre sur pied pour Chanel et son propre label à faire tourner, les journées de Karl Lagerfeld sont plus que chargées. Pour éliminer les traces de fatigue sur son visage, l'octogénaire dort au minimum "sept, huit heures par nuit", ainsi qu'il le confiait à la revue Elle. Avant de se mettre au lit et de se glisser dans des draps immaculés, le Kaiser n'oublie jamais de s'appliquer une crème de nuit sur le visage. Et pas des moindres, puisqu'il s'agit du Grand Soin Anti-Âge de la marque Sisley, baptisé "Supremÿa La Nuit", vendu en boutique à 495 euros, qui a pour effet de lisser le grain de la peau, d'estomper les ridules et de délasser les traits.

La Crème Caviar Luxe de La Prairie

S'il y a un aliment que l'on va trouver à coup sûr dans le réfrigérateur de Karl Lagerfeld, c'est certainement du caviar ! Sous forme de boîte, pour sustenter sa chatte Choupette qui a parfois droit à quelques oeufs d'esturgeon pour le dîner, mais aussi au travers de produits de beauté, que le styliste garde au frais dans le réfrigérateur de sa salle de bains, pour des soucis de conservation. Ses produits fétiches sont signés Chanel, bien sûr, mais aussi La Prairie, dont il apprécie particulièrement la gamme composée de protéines de caviar, réputées pour leurs vertus raffermissantes.

Plutôt que de se contenter d'une crème, le designer préfère varier les plaisirs en optant pour deux produits de la marque de cosmétiques suisse : le Concentré Liftant Dermo Caviar, vendu à 468 euros, et la Crème Caviar Luxe, dont les 50 ml sont proposés au prix de 394 euros. "Je change de crèmes tout le temps", expliquait en 2014 Karl Lagerfeld au magazine Elle. "On ne mange pas tous les jours la même chose, pourquoi devrait-on appliquer les mêmes crèmes ?". On se le demande bien !

 
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