Quels sont les usages cachés de vos produits de beauté ?

Quels sont les usages cachés de vos produits de beauté ?

Certains produits de beauté peuvent avoir d'autres usages cachés. Découvrez desquels il s'agit !

A lire aussi

Justine Fiordelli

Votre salle de bains regorge de produits de beauté en tout genre ? S'il vous arrive parfois de ne jamais en voir la fin, saviez-vous que certains d'entre eux peuvent également servir... à autre chose ? Zoom sur leurs usages cachés.

Le lait démaquillant : des effets nourrissants pour le cuir

S'il sert d'ordinaire à éliminer toute trace de maquillage, le lait démaquillant peut aussi faire des merveilles pour entretenir votre canapé en cuir et le nourrir. Eh bien oui, cette astuce de grand-mère souvent oubliée est pourtant très pratique et pourrait même permettre d'effacer certaines taches tenaces. Pour la mettre en pratique, c'est très simple : dépoussiérez votre sofa à l'aide d'une peau de chamois, puis frottez-le délicament à l'aide d'un coton imbibé de lait démaquillant.

Le rasoir : pour dire stop aux peluches de votre lainage préféré

Été comme hiver, il vous aide à avoir les jambes douces et déplumées. Mais le rasoir peut aussi porter secours à votre penderie, enfin à certaines pièces en particulier. Les heureux élus ? Les pulls qui ont tendance à boulocher. Grâce à lui, adieu les peluches ! Un petit passage et hop, c'est envolé.

Le vernis à ongles transparent : pour solidifier un collant filé

Appliqué en général pour éviter de se ronger les ongles, le vernis transparent possède un usage caché des plus intéressants. Qui n'a jamais été face à la situation du collant qui se file au fur et à mesure sans pouvoir y mettre fin ? Saviez-vous que cette laque déposée sur vos ongles pouvait stopper la maille qui file de votre collant ? Une bonne façon d'éviter de vous retrouver avec un gros trou à la fin de la journée.

Le dentifrice : en guise de nettoyant pour l'argenterie ?

En plus de vous aider à garder les dents blanches et une haleine fraîche, sachez que le dentifrice peut également être utilisé pour vous aider à faire briller votre argenterie. Frottez délicatement l'objet en question à l'aide d'une brosse à dent souple sur laquelle vous aurez déposé un peu de dentifrice, rincez, puis admirez : la brillance est de nouveau au rendez-vous. Magique.

 
5 commentaires - Quels sont les usages cachés de vos produits de beauté ?
  • avatar
    caillette1 -

    les rouges à lévres rouges sont fabriqués avec des foetus : excusez moi, les âmes sensibles, moi aussi ,ça me rend malade, type

    gastro!!!!

  • avatar
    royco -

    et avec la crème antirides , on arrive à refaire des baleines ?

    avatar
    caillette1 -

    coucou, Royco! l'idée est excellente, vu que plein de baleines décédées , empoisonnées par la pollution de la mer ,

    s'échouent en grand nombre sur des plages pas si lointaines que celà, vu la taille de la planéte! (avec des tas d'autres

    poissons + des oiseux morts aussi)! y a que les zikas qui résistent! c'est de la carne!

  • avatar
    REMY77 -

    ca vole vraiment bas ici ! le scato c est pour bientôt ?
    j etais mieux avec Fifi et LOLOTTE hier soir

    avatar
    Stivelle -

    Bonjour Remy. Tu as bien raison de préférer la compagnie des femmes, surtout celle de Fifi et Lolotte.

    avatar
    REMY77 -

    bonjours Stivelle

    avatar
    Fifi13 -

    Meuuuuh que je suis là ! Je viens d'arriver et je lis de belles et gentilles choses : que du bonheur ! Bonsoir tout le monde.
    J'étais en famille aujourd'hui, mais je viens maintenant passer un moment avec vous.

    avatar
    Fifi13 -

    Et oui bien mangé ma Lolotte, ce sera léger ce soir, un Yop nature sera le bienvenu ...

    avatar
    REMY77 -

    je vous ai laissé un post plus bas
    bonne soirée

  • avatar
    Stivelle -

    Cela fait des années que j'entretiens soigneusement mon perfecto en agneau plongé - non pas en le trempant dans une bassine - avec de la crème Nivéa. C'est un "truc" que m'avait donné un professionnel. Quant au vernis sur le collant, c'est du dépannage mais c'est vraiment très très laid. Pour les "bouloches" sur les vêtements, le rasoir ne servira qu'à affiner le tissu au point qu'il risque de se déchirer et, de toute façon, ce sera moche. Et pour la peau, une bonne crème hydratante - il y a une gamme de prix très étendue - est préférable à tous ces trucs de grand-mère qui n'étaient que du pis-aller, de l'économie de guerre.

    avatar
    REMY77 -

    pour mes gants d hiver de moto , pas de graisse de phoque , du lait bebe !! ca ne tache pas et la merdass ne se colle pas dessus , et le cuir reste souple , comme les fesses de bebe ( j ai toujours mes Furygan )
    bise

    avatar
    Stivelle -

    Je comprends, on y tient à ces beaux articles de cuir Mon blouson doit avoir une trentaine d'années et il est toujours aussi beau. J'aime bien le porter aussi avec un pantalon noir ou une jupe noire. Avec un chemisier blanc, c'est très chic. Bon week end, Remy. Je suppose que, tout comme moi, tu n'iras pas au Trocadéro demain.

    avatar
    Fifi13 -

    Le cuir aime aussi la cire d'abeille.
    Tu as raison Stivelle, un blouson en cuir c'est intemporel et ce qui est bien, c'est que ça peut faire très chic ou décontracté selon avec quoi on le porte : quelle chance nous avons, les femmes, d'avoir une multitude de possibilités pour nous habiller !

    avatar
    Stivelle -

    Hello Fifi. C'est vrai qu'on a cette chance mais cette chance il faut l'aider tout de même un peu. J'apprécie beaucoup l'élégance des femmes et des hommes. Souvent, lorsque je suis à la terrasse d'un café ou d'un restaurant, je regarde les gens passer et je note mentalement un détail qui a retenu mon attention, quelque chose d'original, un accessoire, des associations de couleurs que je n'aurais pas faites spontanément. Par exemple, tu te rappelles il y a quelques années il aurait été impensable pour un homme de mettre un jean avec une veste classique. Et pourtant c'est devenu classique et très sympa, élégant sans être endimanché.

    avatar
    Fifi13 -

    Absolument Stivelle, les tendances évoluent, j'aime beaucoup aussi ce style pour un homme. Le jeans casse le côté strict de la veste et donne un résultat très sympa. Je vois que nous avons un peu les mêmes habitudes, j'observe aussi les gens qui se promènent. Je regarde en ce moment "les reines du shopping" et si tout n'est pas bon à prendre bien sûr, cela donne des idées. Je suis une accroc de shopping, avec une véritable addiction aux sacs et chaussures ...

    avatar
    Stivelle -

    Ah, je m'en doutais, Fifi, que tu aimais aussi les beaux accessoires. Et si on dansait sur "Sapé comme jamais" par maître Gims ? Belle soirée, les Humoureux.

    avatar
    REMY77 -

    Bonsoir les filles

    je suis le courant d air du 77 , ou l homme invisible pour LOLOTTE

    ca va bien , pas de Lolotte en embusquade ? attation a toi Fifi
    Stivelle , pas de trocadé.....rot demain , je detestes Paris et la politique raz le bol , comme le foot d ailleurs !
    on es invités ce soir , déjà a la bourre
    ma cherie a mis une jupe : miracle ,!!!!!! elle a du vous entendre
    allez c est parti , je mets les voiles .... je mets les voiles..... je mets les vouaaaaalllles
    Soyez sages Heinnnn !!
    Bises

    avatar
    Fifi13 -

    Je suis partante pour la danse Stivelle ! Très bonne soirée à toi, ainsi qu'à tous, je file aussi.

    avatar
    Fifi13 -

    Bises Remy , on taquinera Lolotte demain, laissons lui un répit ! Bonne soirée.

  • avatar
    loulili -

    j'comprends mieux maintenant..........pourquoi Fifi .....est si friande de Yop !!.......elle est si belle !!......
    Vive le Yop........ et ses multi usages !!!
    P'apifabriquantdeproduitdebeauté !!

    avatar
    Fifi13 -

    Api quelle délicatesse... Mais la qualité du Yop est extrêmement importante aussi ...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]