"Reverse shampoo": la nouvelle tendance pour de beaux cheveux

"Reverse shampoo": la nouvelle tendance pour de beaux cheveux

Pensez à inverser votre routine shampoing pour des cheveux en pleine santé !

A lire aussi

Hélène Demarly

Faire son shampoing, rincer, laisser poser l'après-shampoing, rincer de nouveau... Voilà à quoi ressemble généralement la routine beauté consacrée aux cheveux. Et si finalement, le secret pour des cheveux parfaits, c'était au contraire d'utiliser son après-shampoing en premier ?

C'est en tout cas la tendance qui se développe en matière de cheveux outre-Atlantique. Après les tendances "low poo" (utilisation de shampoings plus naturels) et "no-poo" (se laver les cheveux sans shampoing) voici le "reverse shampoo" (le shampoing à l'envers) ! Une technique qui consiste à utiliser d'abord l'après-shampoing ou le masque pour permettre de nourrir intensément les pointes et de rincer ensuite l'excès de soin avec le shampoing. Dans cet ordre, on évite d'alourdir la chevelure avec l'après-shampoing et on les empêche de regraisser trop rapidement. Résultat : des cheveux souples, avec beaucoup plus de volume et de brillance !

Comment ça marche ?

Une fois par semaine, modifiez l'ordre de votre routine cheveux :Appliquez en premier votre après-shampoing sur cheveux sec en insistant surtout sur les longueurs.Laissez-le poser pendant cinq minutes avant de rincer.Utilisez ensuite le shampoing pour rincer les résidus de votre après-shampoing.Si vos pointes sont vraiment sèches, n'hésitez pas à laisser votre après-shampoing ou masque le temps d'une soirée ou toute la nuit. Pour cela, faites un tresse ou plaquez vos cheveux et protégez votre oreiller avec une serviette. Le matin, rincez le tout avec le shampoing, pour retrouver des cheveux totalement réhydratés !

Pour quel type de cheveux ?

Cette technique est surtout efficace pour les cheveux fins et qui ont tendance à graisser vite. Si vous avez les cheveux épais et frisés, utiliser votre après-shampoing avant votre shampoing risque de donner encore plus de volume à votre chevelure. Mais si vous faites partie de la catégorie "racines grasses, pointes sèches", cette technique du "reverse shampoo" est faite pour vous !

 
0 commentaire - "Reverse shampoo": la nouvelle tendance pour de beaux cheveux
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]