Rainbow bangs : la nouvelle tendance colorée qui affole les réseaux sociaux !

Chargement en cours
 Amber Le Bon, pionnière du Rainbow Bangs, au vernissage de l'exposition Vogue 100 à Londres, le 9 février 2016.

Amber Le Bon, pionnière du Rainbow Bangs, au vernissage de l'exposition Vogue 100 à Londres, le 9 février 2016.

1/2
© Getty Images, Fred Duval
A lire aussi

Hélène Demarly

Après le Rainbow Hair (les cheveux arc-en-ciel) et l'Opal Hair (les cheveux pastel), c'est cette fois au tour des Rainbow Bangs (la frange colorée) d'être à l'honneur !

Il y a quelques jours, le mannequin britannique Amber Le Bon a fait parler d'elle sur Instagram en s'amusant à colorer sa frange dans les tons roses et dorés, donnant ainsi des idées à de nombreuses adeptes de la coloration. La tendance se retrouve désormais sur Instagram et sous les hashtags #dyedbangs et #rainbowbangs, où l'on trouve des centaines de photos de franges colorées dans des tons pastel très jolis ou carrément multicolores version Petit Poney et licorne arc-en-ciel.

Comment adopter la tendance Rainbow Bangs ?

Pour une frange colorée, il faut d'abord passer par la case décoloration ! Plus les tons souhaités sont clairs, plus il va falloir éclaircir sa couleur naturelle, sinon cela ne se verra pas (pour du pastel, il faut des cheveux presque blancs, à moins d'avoir une base de blond très clair). Alors avant de se lancer, il faut toujours tester la décoloration sur une petite partie cachée de vos cheveux pour juger du temps de pose nécessaire et éviter les risques allergiques. En cas de doute, n'hésitez pas à demander l'avis d'un professionnel. Laissez ensuite poser votre décoloration entre 20 à 30 minutes (dans tous les cas, lisez-bien les instructions du produit) sur les mèches que vous voulez décolorer, ou sur l'ensemble de votre frange.Une fois votre frange rincée et lavée avec un shampoing doux, passez à l'étape coloration ! Posez la couleur sur toute la frange ou bien seulement sur les mèches que vous avez décoloré. Si vous souhaitez un effet arc-en-ciel, emballez chaque mèche dans du papier aluminium pour les séparer, sans oublier encore une fois, de bien respecter le temps de pause. Puis rincez le tout.

Évidemment, une telle couleur demande de l'entretien et surtout, il faut pouvoir l'assumer une fois passé la vingtaine ! Si vous n'osez pas sauter le pas, vous pouvez toujours tester la frange arc-en-ciel le temps d'une journée. Et pour cela, vous avez le choix : poudre à frotter directement sur les cheveux, sprays, craies... Autant de solutions éphémères pour obtenir une frange colorée, mais qui part au lavage.

 
0 commentaire - Rainbow bangs : la nouvelle tendance colorée qui affole les réseaux sociaux !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]