Retour sur les 3 plus folles tendances qui ont marqué l'année

Chargement en cours
 Le charbon végétal : le nouvel allié beauté.

Le charbon végétal : le nouvel allié beauté.

1/3
© DR, iStock - petrenkod
A lire aussi

Hélène Demarly

Cette année encore, de nombreuses tendances improbables ont émergé, dont certaines qui risquent bien d'être encore là en 2017. Charbon, lipstick bleu et paillettes, retour sur nos trois préférées.

Le charbon végétal : l'allié beauté naturel

Voilà l'ingrédient beauté inattendu de l'année ! 100% naturel, le charbon possède des vertus absorbantes qui permettent d'assainir la peau en profondeur. Déposé sur la peau, il permet d'en absorber l'excès de sébum et d'éliminer boutons et autres points noirs, mais aussi de nettoyer les pores incrustés. Gorgé d'actifs nettoyants et dépolluants, le charbon végétal est conseillé aux peaux grasses ou soumises à la pollution mais aussi aux peaux fatiguées car il possède des vertus antioxydantes. Vous pouvez le trouver dans des masques pour le visage, des gommages ou encore des savons. Les masques maison sont eux faciles à faire, il suffit de mélanger un peu de poudre de charbon végétal avec un peu de poudre d'argile et de l'eau.

Les paillettes : pour briller en toutes circonstances

Symbole des années 90, elles ont fait leur grand retour en 2016 ! Sur les paupières, les lèvres, les sourcils ou encore les cheveux, les paillettes se collent partout. Sur l'oeil, elle se font eye-liner ou recouvrent la paupière mobile pour un regard des plus scintillants. Sur les lèvres, elles attirent la lumière et apportent un indéniable côté bling-bling à n'importe quel rouge à lèvres. Certaines femmes n'hésitent pas non plus à déposer la paillette sur les sourcils voire même carrément à user des strass. Mais gare à l'effet sapin de Noël ! Mieux vaut avoir la main légère et miser sur des paillettes dorées.

Le rouge à lèvres bleu pour changer de l'éternel rouge

Après avoir fait son apparition sur les podiums des défilés, le rouge à lèvres bleu a été aperçu sur les lèvres de nombreuses stars : Rihanna, Adèle Exarchopoulos, Lady Gaga, et Olivia Palermo notamment, l'ont adopté. Sur les réseaux sociaux comme dans la rue, les beauty addicts sont de plus en plus nombreuses à s'approprier cette tendance de la bouche bleue. Vous êtes tentées ? Un seul conseil : sur une peau claire, préférez un rouge à lèvres bleu foncé ou presque noir, pour les peaux plus foncées, de mates à noires, le lipstick bleu clair et très brillant, ou métallique, est permis.

Même s'il vaut mieux réserver ce maquillage très voyant aux soirées, rien n'empêche celles qui assument de le porter également en journée pour un look qui ne passera pas inaperçu !

 
0 commentaire - Retour sur les 3 plus folles tendances qui ont marqué l'année
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]