Réveillon : comment être au top en 10 minutes chrono !

Réveillon : comment être au top en 10 minutes chrono !

Vous n'avez que très peu de temps pour vous préparer le soir du réveillon ? Pas de panique ! Voici comment réaliser une mise en beauté de fête en un temps record.

A lire aussi

Hélène Garçon

Entre la table à dresser, les toasts à tartiner, les cadeaux de dernière minute à emballer, la préparation du réveillon ne vous laisse pas une seconde de répit. Si bien que vous avez à peine le temps de vous pomponner pour le grand soir ! Grâce à ces quelques astuces, être canon en dix minutes n'est plus mission impossible ! Prête à relever le défi ?

Une coiffure au top : 3 minutes

Vous n'avez plus le temps de prendre une douche, et encore moins de vous laver les cheveux ? Ni une, ni deux, emparez-vous de votre shampoing sec que vous allez vaporiser à la racine de votre crinière. Deux minutes plus tard, brossez pour enlever l'excédent de poudre : vos cheveux sont propres et texturés, prêts à être coiffés ! Selon vos talents en coiffure et le temps qui vous est imparti, libre à vous de vous lancer dans un chignon torsadé ou dans une couronne tressée. Des coiffures certes très jolies mais qui se réalisent en un peu plus d'une minute. Vos invités ne sont plus qu'à un pâté de maison de chez vous ? Vous n'avez plus le temps de réfléchir : brossez votre crinière , ramenez-la en une queue de cheval haute et dissimulez l'élastique avec une mèche de cheveux. En une minute à peine, vous arborerez une coiffure chic et élégante, digne des plus beaux tapis rouges !

Un maquillage festif : 5 minutes

À quelques minutes à peine du début de la soirée, se lancer dans un smoky eye ou autre maquillage élaboré est une cause perdue. Concentrez-vous sur votre teint, qui doit être uniforme pour arborer une jolie mine. Une fois votre BB crème ou votre fond de teint étalé, contentez-vous d'un nuage de poudre pour matifier votre visage, d'un peu de fard à paupières irisé, d'une couche de mascara et d'un trait d'eye-liner, mais seulement si vous maîtrisez le geste ! Réveillon oblige, ourlez votre bouche d'un joli rouge carmin pour illuminer votre visage. Et puisque vous avez votre lipstick à la main, profitez-en pour en appliquer un peu sur les pommettes comme vous le feriez avec n'importe quel blush en crème, avant de le fondre avec les doigts. Ni vu, ni connu, vous obtenez un maquillage frais et lumineux, et ce, dans un laps de temps très court !

Une manucure impeccable : 2 minutes

Vous étiez prête à sortir de la salle de bain, mais un coup d'oeil à votre manucure écaillée vous fait vite changer d'avis. Pour rattraper en un temps record un vernis qui se fait la malle, une seule solution : combler les petits trous avec une pointe de ce même vernis, et repasser une couche de top coat transparent pour lisser le résultat. Si vous avez fait l'impasse sur le vernis coloré, contentez-vous de limer vos ongles de façon uniforme et appliquez une couche de laque transparente pour un résultat impeccable.

Les astuces de grand-mère qui dépannent

Avec le marathon des festivités qui vous attend en cette fin d'année, la fatigue aussi risque d'être de la partie. Pour atténuer les cernes et décongestionner les poches sous les yeux, glissez des glaçons dans un linge que vous placerez ensuite dessus, puis tapotez doucement pendant quelques secondes. Résultat garanti ! Un vilain bouton vient de faire son apparition ? Pas de panique ! Recouvrez-le d'une toute petite noisette de dentifrice afin de l'assécher et en une dizaine de minutes, il aura disparu... Pas mal non ?

Pressée ou non, grâce à toutes ces astuces, vous n'aurez plus aucune excuse pour ne pas rayonner le soir du réveillon ! À vos marques... Prête ? C'est parti !

 
0 commentaire - Réveillon : comment être au top en 10 minutes chrono !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]