S.O.S. ongle cassé : découvrez cette astuce étonnante !

S.O.S. ongle cassé : découvrez cette astuce étonnante !

Réparer votre ongle cassé avec un sachet de thé ? C'est possible !

A lire aussi

Justine Fiordelli

Qui ne s'est jamais retrouvée avec un ongle cassé ? Inesthétique et parfois douloureux, on décide souvent de le couper pour s'en débarrasser. Mais saviez-vous que vous pouviez le "réparer" à l'aide d'un vernis et d'un sachet de thé ?

Cette incroyable astuce a été découverte sur les réseaux sociaux, dans une vidéo diffusée en 2016 sur la page Facebook Eyeliner Addict by Revelist. Le but ? Rafistoler son ongle cassé... grâce à un sachet de thé et un brin de vernis transparent.

Mode d'emploi

Pour cela, seules quelques minutes suffisent. Pour commencer, appliquez une base sur votre ongle. Coupez le sachez de thé en deux et videz-le. Découpez un petit morceau de "tissu" équivalent à la taille de votre ongle et appuyez légèrement pour le recouvrir. Retirez ce qui dépasse à l'aide d'une lime puis polissez la surface de votre ongle, sans toutefois trop insister au risque de l'abîmer. C'est presque fini ! Il ne vous reste alors plus qu'à appliquer une couche de top coat et le tour est joué. Comme en témoigne la vidéo, le résultat est bluffant !

Si cette astuce fonctionne, elle ne peut être définitive mais s'avère toutefois pratique si l'incident vous arrive en pleine journée ou soirée. À terme, vous n'aurez bien sûr finalement pas d'autre choix que de le couper. Pas de panique, il repoussera normalement et en bonne santé. Le conseil de la rédaction, si vos ongles ont tendance à se dédoubler ? Arrêter de les ronger et miser sur les vernis durcisseurs.

 
0 commentaire - S.O.S. ongle cassé : découvrez cette astuce étonnante !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]