Saviez-vous que l'huile de carotte peut s'utiliser sur les cheveux ?

Saviez-vous que l'huile de carotte peut s'utiliser sur les cheveux ?

Bonne pour le teint, l'huile de carotte l'est aussi pour les cheveux abîmés et frisés.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Connue pour accélérer le bronzage et considérée comme un autobronzant naturel, l'huile végétale de carotte peut également s'utiliser... sur les cheveux secs, abîmés ou frisés. Riche en vitamine B, E et provitamine A, on lui prête, en effet, des bienfaits réparateurs. La rédaction vous dit comment l'utiliser.

Conseillée pour les cheveux frisés, elle aide à les discipliner et à les rendre moins volumineux, mais permet également de réparer les fibres capillaires les plus abîmées. Crinières colorées ou crépues, même combat, il est conseillé de l'utiliser en bain d'huile, autrement dit en soin avant-shampoing, durant une à deux heures précédant le lavage, ou mieux encore, pour les plus patientes, la veille au soir. Plus le temps de pose sera long, plus vous profiterez de ses miraculeux bienfaits.

Pour commencer, appliquez l'huile de carotte sur les pointes et longueurs, généreusement, puis enroulez vos cheveux dans une serviette chaude. Au réveil, rincez abondamment puis effectuez deux shampoings consécutifs pour être certaine de vous débarrasser de tous les résidus. À vous les cheveux brillants et rayonnants de santé !

Où en trouver ?

L'huile de carotte se trouve facilement. Pour s'assurer de sa qualité, mieux vaut jeter son dévolu sur des produits labellisés bio. Pour cela, direction les magasins dédiés, à l'image de Naturalia ou Bio C' Bon, mais vous pouvez également en trouver chez des enseignes de cosmétiques naturelles comme Azoma-Zone, Melvita ou encore Pranarôm.

 
0 commentaire - Saviez-vous que l'huile de carotte peut s'utiliser sur les cheveux ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]