Se maquiller avec une fourchette, la nouvelle tendance ?

Se maquiller avec une fourchette, la nouvelle tendance ?

La Youtubeuse beauté Laiba Zaid prouve en vidéo que l'on peut utiliser une fourchette pour se maquiller !

A lire aussi

Justine Fiordelli

Si elle est d'ordinaire rangée dans la cuisine, la fourchette débarque, étrangement, dans vos salles de bains ! Serait-elle le nouvel outil make-up à convoiter ? C'est ce que laisse présager la dernière tendance repérée sur les réseaux sociaux.

Exit la fourchette qui sert à manger et donner la becquée à vos bambins ! Elle se voit aujourd'hui détournée de son usage premier et s'invite dans vos trousses à maquillage. Une nouvelle tendance initiée par la Youtubeuse Laiba Zaid, plus connue sur Instagram sous le nom de @bobmonzaid. La Pakistanaise de 24 ans qui vit au Canada l'utilise pour l'ensemble de sa mise en beauté, et il est vrai que le résultat est particulièrement bluffant.

La fourchette : un outil make-up multiusage

Laissez au placard vos éponges et autres accessoires, la Youtubeuse à la crinière de feu fignole son maquillage à l'aide... d'une fourchette, comme en témoigne une vidéo postée sur son compte Instagram il y a quelques semaines. Eh oui, comme quoi il y a parfois juste besoin de piocher dans ce que l'on a à disposition chez soi. Elle l'utilise pour de multiples usages : pour redessiner ses sourcils, tracer un trait d'eye-liner parfait en forme de virgule ou encore affiner son nez en utilisant la méthode du contouring. Étonnant, mais pourtant très efficace puisque sa mise en beauté s'avère parfaite, bien qu'un peu trop chargée au goût de la rédaction.

Faut-il l'adopter ?

Difficile de répondre à la question. Il vous tout d'abord commencer par la considérer comme un gadget pouvant éventuellement vous aider à parfaire votre maquillage en cas de besoin, mais non pas en tant qu'outil maquillage à proprement parler. Elle ne sert en réalité qu'à délimiter les zones où crayonner vos sourcils et où tirer votre trait d'eye-liner, mais ne permet de pouvoir se passer des pinceaux et autres indispensables make-up. Ce que peut également être fait avec une cuillère, par exemple !

La surprenante tendance de la fourchette sera-t-elle adoptée par les beautistas ? Affaire à suivre.

 
2 commentaires - Se maquiller avec une fourchette, la nouvelle tendance ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]