Se maquiller les lèvres avec du papier toilette, la nouvelle tendance qui buzze

Se maquiller les lèvres avec du papier toilette, la nouvelle tendance qui buzze

Sur Instagram, une nouvelle tendance beauté fait le buzz : le papier toilette en guise de rouge à lèvres !

A lire aussi

Justine Fiordelli

Après les cils arc-en-ciel, les ongles à la weed et les aisselles pailletées, place à une nouvelle tendance beauté tout aussi insolite repérée sur Instagram : le maquillage des lèvres... avec du papier toilette !

Réputé pour être le réseau social où émerge une multitude de tendances beauté toutes plus loufoques les unes que les autres, Instagram est témoin d'une nouvelle folie : un maquillage de la bouche artistique réalisé à partir de papier toilette. Pas banal et pourtant bel et bien vrai ! Une mise en beauté initiée par la make-up artist italienne Greta Agazzi.

Une bouche texturisée

Le principe ? Appliquer des morceaux de papier toilette sur vos lèvres, préalablement humidifiées pour que cela adhère, et rajouter au pinceau une touche de gloss de votre choix : irisé pour briller de mille feux ou encore argenté pour jouer les futuristes et surfer sur la tendance du maquillage métallique. Dans tous les cas, vous obtiendrez alors une bouche texturisée (avec du relief) originale !

Doit-on adopter la tendance au quotidien ? À la rédaction, le débat n'a pas lieu d'exister. Si cette mise en beauté peut se targuer de gagner le prix du maquillage le plus insolite, difficile en revanche de la porter dans la rue. Gardez plutôt le prétexte d'une soirée années 1980/1990 pour tenter l'expérience... Et si vous avez réellement envie d'essayer, mieux vaut utiliser du papier toilette assez épais, pour ne pas qu'il s'effrite !

 
0 commentaire - Se maquiller les lèvres avec du papier toilette, la nouvelle tendance qui buzze
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]