Se raser le visage : la nouvelle tendance beauté qui séduit les femmes !

Se raser le visage : la nouvelle tendance beauté qui séduit les femmes !

Se raser le visage : nouvelle tendance beauté chez les femmes !

A lire aussi

Justine Fiordelli

Voici une tendance beauté quelque peu surprenante et inattendue, qui a pris place ces derniers mois outre-Manche. Certaines femmes ont en effet pris l'habitude de se raser le visage ! En Angleterre comme aux Etats-Unis, elles sont aujourd'hui nombreuses à se vouer à une telle pratique, au moins une fois par semaine. Motif ? L'usage du rasoir sur le visage serait susceptible de diminuer l'apparition des rides, comme le rapporte le Daily Mail.

Des vertus confirmées par le chirurgien esthétique londonien Michel Prager, qui explique à la suite de ses analyses : "La peau des hommes, entre la trentaine et la quarantaine, est plus lisse que celle des femmes. Le rasoir agit comme une microdermabrasion ce qui encourage la production de collagène et stimule le renouvellement cellulaire".

Andrea Bai McCann, blogueuse beauté aux 3.000 "like" sur Facebook, confie au New York Times : "Je suis connue dans le milieu du maquillage et des soins de la peau, alors pourquoi ne pas avoir le visage le plus doux possible ?". Experte cutanée et spécialiste de la santé de la peau, Kate Somerville avoue, quant à elle : "J'ai horreur de le dire, mais j'ai des poils au-dessus de ma lèvre supérieure, depuis toujours [...] À la base, [je me suis rasée] à cause de la pilosité, puis je me suis rendue compte que c'était un super moyen d'exfolier la peau et que mon maquillage tenait bien mieux".

Pour celles qui auraient peur que leur duvet ne se transforme en poils disgracieux, les propos du Dr Neal Schultz, gynécologue britannique, ont de quoi rassurer, même si on n'a aujourd'hui, en France, aucune preuve du bon usage de cette pratique : "Le rasage n'a aucune incidence sur le follicule pileux. On peut avoir l'impression que le poil est plus épais mais cela est dû à son angle de repousse. Sa composition cellulaire n'est pas affectée par le rasage". Si la tendance est lancée en Angleterre et aux Etats-Unis, le rasage du visage chez les femmes en France, ne semble pour le moment pas prête de pointer le bout de son nez !

 
34 commentaires - Se raser le visage : la nouvelle tendance beauté qui séduit les femmes !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]