Shiseido acquiert la marque de parfums Serge Lutens

Shiseido acquiert la marque de parfums Serge Lutens

Serge Lutens

A lire aussi

Justine Fiordelli

Changement dans l'air sur la planète beauté ! Le géant japonais des cosmétiques Shiseido a annoncé mardi 22 décembre 2015 l'acquisition de la marque déposée Serge Lutens, parfumeur français de luxe avec lequel il collaborait déjà depuis de nombreuses années, comme l'annonce l'AFP.

Si l'on ne connait que très peu de détails sur la transaction, on sait toutefois que Shiseido et Serge Lutens avaient entamé des négocitations exclusives depuis mars dernier. En revanche, aucune information sur le montant de cette dernière, qui reste à l'heure d'aujourd'hui secret. En achetant la marque Serge Lutens, Shiseido a l'intention d'accélérer le déploiement international de la marque. Les projets pour s'en donner les moyens ? Ouvrir des boutiques en régie propre dans de grandes villes du monde entier. Hassan Saad, président des Salons du Palais Royal, qui commercialise la marque Serge Lutens, explique que la France, la Russie et les Etats-Unis sont les pays prioritaires : " Ce sont trois pays où nous estimons avoir un très fort potentiel de croissance ", indique-t-il, avant d'ajouter : "Nous souhaitons avoir ouvert une ou deux autres boutiques ."

À noter qu'actuellement, les parfums Serge Lutens sont distribués dans 2000 points de vente, grands magasins et parfumeries, dans 35 pays, précise le groupe dans un communiqué. À 73 ans, Serge Lutens, ancien directeur du développement de la gamme de maquillages de Christian Dior de 1968 à 1980, qui a ensuite oeuvré à la promotion de Shiseido en Europe, compte toutefois rester à la tête de la marque de parfums qui porte son nom et qu'il a fondée en 2000. Une décision prise pour "transmettre son esprit et son style", comme l'indique le communiqué officiel. "Serge Lutens a toute sa légitimité en l'occurrence. Il a été en charge du maquillage de luxe de Shiseido pendant vingt ans au niveau international", a précisé Hassan Saad.

 
0 commentaire - Shiseido acquiert la marque de parfums Serge Lutens
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]