Sida : un rouge à lèvres pour participer à la lutte

Chargement en cours
 La gamme Viva Glam de MAC et son égérie Ariana Grande.

La gamme Viva Glam de MAC et son égérie Ariana Grande.

1/2
© BestImage, MAC
A lire aussi

Hélène Demarly

Le 1er décembre, c'est la journée mondiale de lutte contre le Sida. Pour l'occasion, MAC Cosmetics dispose d'une gamme de rouges à lèvres où chaque euro est reversé à la lutte contre le VIH. En France, c'est la pétillante Cristina Cordula qui en est l'ambassadrice.

C'est un engagement qui dure depuis plus de 20 ans pour la célèbre marque canadienne, grâce à ses rouges à lèvres Viva Glam dont l'intégralité du prix d'achat est reversé au MAC Aids Fund. La mission de cette association ? Venir en aide aux "gens de tous âges, races, sexes, touchés par le VIH et le Sida", tout en sensibilisant les populations. Chaque rouge à lèvres acheté permet par exemple de financer 14 tests de dépistage du VIH pour les femmes enceintes ou encore 254 préservatifs.

MAC mobilise les célébrités

Pour cette campagne, lancée en 1994, de nombreuses stars ont déjà prêté leur image : entre autres Lady Gaga, Elton John, Cyndi Lauper, Nicki Minaj, Ricky Martin, Christina Aguilera, Dita Von Teese, Rihanna, Miley Cyrus et cette année Ariana Grande. En France, c'est Cristina Cordula qui est chargée d'en être l'ambassadrice à l'occasion de cette journée mondiale de lutte contre le Sida. Pour l'occasion, elle était présente le 1er décembre 2016, de 13h à 14h, dans la boutique de la rue Saint Honoré à Paris pour aider les femmes à choisir la bonne teinte de lipstick. Au choix dans cette gamme Viva Glam, deux teintes de rouge à lèvres : prune mat ou rose-violet, ainsi que deux gloss : rose clair ou rose chair scintillant.

Plus de 400 millions d'euros récoltés depuis 1994

Cet engagement porte ses fruits pour la marque puisque depuis 1994, MAC AIDS Fund a permis de récolter plus de 400 millions de dollars uniquement au travers de la vente du rouge à lèvres et du brillant à lèvres VIVA GLAM de MAC. Une somme qui sert, comme indiqué sur le site de l'association, à "s'associer avec les téméraires, les visionnaires, les courageux qui sont confrontés à l'épidémie dans des pays ou des communautés où les gens sont souvent abandonnés et soumis au risque le plus élevé." La marque explique ainsi venir en aide aux victimes du Sida "les plus marginalisées, stigmatisées et les moins écoutées". La devise de ce beau projet ? "Faire la différence, un rouge à lèvres Viva Glam à la fois".

Pour vous procurer les rouges à lèvres et les gloss Viva Glam (19 euros l'unité) rendez-vous sur l'e-shop de la marque www.maccosmetics.fr. Pour plus d'informations concernant le programme de lutte contre le Sida de MAC, direction le site www.macaidsfund.org.

 
0 commentaire - Sida : un rouge à lèvres pour participer à la lutte
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]