Snake lips : la nouvelle tendance make-up extravagante à adopter

Snake lips : la nouvelle tendance make-up extravagante à adopter

Snake lips

A lire aussi

Justine Fiordelli

Les tendances beauté s'enchaînent à un rythme effrené sur les réseaux sociaux tels qu'Instagram et Pinterest ! La dernière en date ? Une bouche effet python. Oui, vous ne rêvez pas ! Baptisée "snake lips", il s'agit de maquiller ses lèvres en créant un effet peau de serpent pour un beauty look insolite et carrément déjanté.

Qu'est-ce que la tendance "snake lips" ?

Le "snake lips" parle certainement aux beautistas les plus averties et aux fidèles utilisatrices des réseaux sociaux, sur lesquels les photos n'en finissent plus d'être partagées avec le hashtag #snakelips. Cette tendance désigne un maquillage des lèvres, qui consiste à imiter l'effet d'une peau de serpent sur la bouche, grâce à plusieurs produits dont notamment un rouge à lèvres mat et une ombre à paupières. L'effet "craquelé" peut varier d'un maquillage à l'autre en fonction des teintes utilisées. Sur les réseaux sociaux, on assiste à une déferlante de clichés tous plus originaux et extravagants les uns que les autres. Bouche lie de vin et effet peau de serpent doré, bouche bleu élecrique et effet peau de serpent noir... Tout est possible, selon les envies et l'inspiration du moment.

Toutefois, si vous souhaitez adopter la tendance avec élégance et sans basculer dans la vulgarité, on vous conseille d'opter pour des duos de couleurs assez neutres et passe-partout, comme le prune foncé, le noir, le rouge ou le fuchsia. Dernière astuce : chargé et loin de passer inaperçu, le snake lips est à adopter pour un maquillage de soirée, que l'on combine à une mise en beauté assez neutre et un teint bien travaillé.

Comment maquiller ses lèvres ?

Tentée par la tendance "snake lips" ? Pour obtenir un effet peau de serpent sur vos lèvres, munissez-vous d'un rouge à lèvres mat de votre choix, d'une ombre à paupières crème d'une couleur différente et d'un bas résille. Commencez par appliquer votre lipstick de la même façon que vous le faites au quotidien, puis disposez le bas résille sur vos lèvres. Ce dernier va servir de pochoir et rendre possible l'effet peau de serpent sur votre bouche. Il vous suffit ensuite, à l'aide d'un pinceau, de venir colorer l'intérieur des résilles avec l'ombre à paupières crème que vous avez choisie, de façon à imiter les écailles de serpent. Résultat garanti !

 
0 commentaire - Snake lips : la nouvelle tendance make-up extravagante à adopter
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]