Soin des cheveux : la velaterapia, toujours aussi tendance !

Soin des cheveux : la velaterapia, toujours aussi tendance !

Brûler ses pointes fourchues, nouvelle tendance beauté

A lire aussi

Justine Fiordelli

Marre de vos pointes fourchues ? Une tendance beauté qui nous vient tout droit du Brésil et qui pourrait bien vous séduire, fait son grand retour cet été ! Avez-vous déjà entendu parler de la velaterapia (thérapie à la bougie) ? Adoptée par un grand nombre de mannequins stars dont notamment Barbara Fialho, Isabella Fontana et Alessandra Ambrosio, elle consiste à brûler les pointes de cheveux à la bougie afin de se débarrasser des fourches et de bénéficier d'une chevelure comme neuve. Intriguant, non ? On vous dit tout.

Comment ça fonctionne ? Le principe est simple : grâce à la chaleur de la bougie, les cheveux deviennent plus réceptifs aux masques hydratants et autres soins capillaires qu'on leur applique, même si aucune preuve scientifique n'a été émise. À en croire les rituels beauté des Brésiliennes, la velaterapia permet de se débarrasser des fourches et de retrouver des cheveux brillants et tout doux.

Tentée ? Si la tendance a encore le vent en poupe au Brésil, il est toutefois rare de trouver des salons qui pratiquent la velaterapia en France. Pour essayer cette technique spéciale et particulière, direction le très réputé salon Spa Dios, de São Paulo. Pour celles qui n'ont pas la chance de s'acheter un vol au Brésil ou qui préfèrent rester dans les techniques classiques, l'autre alternative reste de s'offrir une nouvelle coupe chez le coiffeur et un bon soin réparateur, à faire poser sous un casque à chaleur durant une quinzaine de minutes.

En été, les cheveux sont soumis à rude épreuve et souvent abîmés par les méfaits du soleil, du chlore et de la mer d'où l'augmentation des fourches au retour des vacances. Pour éviter ce genre de déagréments, on s'offre sans plus tarder une huile capillaire protectrice anti-UVA et UVB et on ne lésine pas sur les soins pour cheveux secs, que l'on applique sur cheveux mouillés et dans un papier d'aluminium durant toute la nuit. Vous savez tout !

 
0 commentaire - Soin des cheveux : la velaterapia, toujours aussi tendance !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]