Soleil : les Français inquiets de la protection de leur peau !

Soleil : les Français inquiets de la protection de leur peau !

Enquête protection solaire

A lire aussi

Justine Fiordelli

Les Français se protègent-ils correctement des méfaits du soleil et des rayons UV ? C'est la question que s'est posée la pharmacie en ligne Newpharma, en étudiant les tendances liées aux recherches effectuées sur le Web et aux produits les plus prisés sur son site de vente en ligne.

Le bilan est aujourd'hui tombé ! Newpharma est formelle sur le sujet : les Français seraient soucieux de leur protection solaire, puisque les résultats de leur enquête révèlent un fort taux de recherches annuelles des mots suivants, durant les mois d'été (juin et juillet): "protection solaire", "crème solaire" et "coups de soleil". Mieux encore, dès les mois d'avril et mai, Newpharma noterait une forte augmentation du nombre de requêtes sur les mots-clefs "Bronzer" et "Bronzage", avec un pic en juin.

Il est également à noter que les produits les plus réclamés sur Newpharma sont les crèmes solaires, qui arrivent à la première place (66.5%), suivies des laits après-soleil (23%), des autobronzants (6,5%) et des baumes à lèvres (1,4%). Des chiffres révélateurs qui prouvent que les Français sont attentifs aux risques liés au soleil, dont notamment le cancer de la peau, le vieillissement prématuré des tissus ou encore les coups de soleil. Mais ce n'est pas tout ! Les commandes de crèmes solaires à indices très élevés représentent 32% des ventes : un taux élevé qui met en exergue la volonté des consommateurs à protéger leur épiderme.

Mike Vandenhooft, CEO et co-fondateur de Newpharma explique : "Notre large éventail de produits solaires et nos volumes de vente importants nous ont permis d'établir une moyenne des indices de protection, avec un résultat rassurant de 33,3 pour la France". De son côté, le Dr Isabelle Tromme, de l'Unité de Dermatologie des Cliniques Universitaires Saint-Luc, à Bruxelles, se réjouit des résultats et confie : "Cet indice est étonnamment haut et encourageant".

Voilà de quoi rappeler qu'il est important de protéger sa peau en cas d'exposition solaire, prolongée ou temporaire, peu importe. Pour cela, on vous conseille de choisir une bonne crème solaire, de vous en badigeonner toutes les deux heures, de boire beaucoup d'eau et de ne pas s'exposer entre 12h et 16h. Vous savez tout !

 
0 commentaire - Soleil : les Français inquiets de la protection de leur peau !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]