Soleil : quel indice choisir pour sa crème solaire ?

Soleil : quel indice choisir pour sa crème solaire ?

Quelle crème solaire choisir ?

A lire aussi

Justine Fiordelli

Les températures explosent et l'heure des vacances d'été a sonné ! Pour pouvoir se détendre sur la plage en toute sécurité et s'assurer un bronzage optimal sans coups de soleil, il est important de se protéger des UVA et UVB tout au long de la journée. Vous ne savez pas comment choisir votre crème solaire ? Indice, texture... On vous dit tout.

SPF 15, 30, 50 : quel indice de protection choisir ?

Les indices de protection dépendent évidemment de votre type de peau mais aussi et surtout du niveau d'exposition. En mer, sous les Tropiques ou dans les pays chauds, il vous faudra opter pour une protection maximale. Exit les idées reçues sur les crèmes SPF 50 : elles n'empêchent pas de bronzer mais vous évitent de prendre des coups de soleil et vous protègent des méfaits des rayons UVA et UVB. Plus votre peau est claire, plus l'indice doit être élevé.

Quel que soit votre type de peau, fuyez les monoï, huiles bronzantes et graisses à traire qui sont dangereux pour la santé et qui peuvent être la source de cancers de la peau. Pour une première exposition solaire, il est conseillé d'opter pour une crème à indice 30 minimum, même pour les peaux hâlées. Vous pourrez, pourquoi pas, passer à un indice 15 par la suite. L'application de la crème est à renouveler toutes les deux heures minimum puis après chaque baignade afin qu'elle fonctionne. Si vous sentez que vous brûlez, n'hésitez pas à porter un chapeau, un tee-shirt, des lunettes de soleil et à vous mettre à l'ombre pour éviter les dégâts.

Crème, huile, spray lacté : quelle texture choisir ?

Contrairement à l'indice de protection, qui dépend du type de peau (claire, sensible, hâlée..), le choix de la texture de sa crème solaire se fait selon les goûts. Crème, spray lacté, huile... Toutes sont efficaces et protègent du soleil, du moment que l'indice de protection est suffisamment élevé.

Comment faire son choix ? Les crèmes sont souvent onctueuses, riches et assez confortables même si certaines laissent des traces blanches, mal étalées. Des critères qui en font l'allié idéal des peaux sensibles, sèches et des peaux de bébé. Vous êtes plutôt à la recherche d'un effet satiné et aimez les parfums de vacances ? Les huiles solaires sont faites pour vous. Attention cependant à la texture qui peut être, selon les produits, assez grasse. Notre coup de coeur ? L'huile solaire Esthederm qui protège la peau du vieillissement cutané tout en aidant à obtenir un bronzage uniforme et sans un seul coup de soleil.

 
1 commentaire - Soleil : quel indice choisir pour sa crème solaire ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]