SOS peau qui pèle : que faire ?

SOS peau qui pèle : que faire ?

L'hydratation est le maître mot pour venir à bout d'une peau qui pèle.

A lire aussi

Hélène Demarly

Exposition au soleil trop prolongée, coup de soleil ou peau déshydratée ? Votre peau mue façon peau de serpent ? Voici quelques astuces pour la rendre toute douce.

Gommer

Si vous avez un coup de soleil, le gommage est vraiment déconseillé car il intensifiera la brûlure. Mais si vous pelez sans avoir la peau rouge, vous pouvez sans problème la gommer sous la douche pour enlever les peaux mortes, à l'aide d'un gant exfoliant de type kessa ou avec un gommage au sucre. Pensez surtout à bien hydrater ensuite pour éviter toute sensation de tiraillement.

Hydrater au maximum

Ne faites pas l'impasse sur l'après-soleil, à utiliser quotidiennement le soir après la douche, pour apaiser les coups de chaud et nourrir le corps. Munissez-vous également de produits comme le beurre de karité, l'huile d'avocat, de coco, d'abricot ou de jojoba (à choisir 100% naturelle). Votre peau craquelée se satinera instantanément.

Boire beaucoup d'eau

Augmentez votre consommation en eau, pour hydrater votre corps de l'intérieur. Profitez-en aussi pour consommer fruits et légumes d'été - pastèques, concombres, courgettes, tomates, melons... Des aliments gorgés d'eau qui permettront à votre peau de rester hydratée facilement.

Moins s'exposer

Une peau qui pèle est plus sensible au soleil. Pensez donc à bien vous enduire de crème solaire au moins toutes les deux heures, ce qui permettra en plus de la protéger des UV, de l'hydrater en continu. Enfin, évitez l'exposition aux rayons pendant les heures les plus chaudes, entre midi et 16 heures.

 
1 commentaire - SOS peau qui pèle : que faire ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]